Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment mensualiser ce type de contrat ?? il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour et merci de votre aide!!!!

Voilà, j'ai signé un contrat ce matin car début d'adaptation et parents rentrent de l'étranger, donc pas de temps....
Il est prévu que je garde leur enfant 14 semaines jusqu'en juin 40 h par semaine et une semaine de vacances pour moi en avril, jusque là tout va bien.
Dernière semaine de juin et début juillet 3 semaines d'absence programmée et en août 4 semaines aussi, les PE ne savent pas s'ils me laisse leur enfant entre les semaines d'absences ( 1 ou 2) et s'ils ont de la place l'enfant partira en crèche en septembre....

Ils me proposent de payer 14 semaines étalées jusque fin août puis de me licencier!! Je n'en ai pas envie car, pour moi, en cas d'arrêt maladie où de complément pôle emploi je serai perdante !!

Sachant que s'ils n'ont pas de places en crèche, ils ne peuvent pas me dire combien de semaines travaillées j'aurai entre septembre et mars, comment mensualiser ???

La maman repasse ce soir car j'avais fait un avenant pour jusque fin juin ( là ils me licencient) quitte à refaire un contrat pour une ou deux semaines en juillet, qu'en pensez-vous ??

Merci de vos réponses !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Comment mensualiser ce type de contrat ?? il y a 7 ans 1 mois #2

rosy77 écrit: Bonjour et merci de votre aide!!!!

Voilà, j'ai signé un contrat ce matin car début d'adaptation et parents rentrent de l'étranger, donc pas de temps....
Il est prévu que je garde leur enfant 14 semaines jusqu'en juin 40 h par semaine et une semaine de vacances pour moi en avril, jusque là tout va bien.
Dernière semaine de juin et début juillet 3 semaines d'absence programmée et en août 4 semaines aussi, les PE ne savent pas s'ils me laisse leur enfant entre les semaines d'absences ( 1 ou 2) et s'ils ont de la place l'enfant partira en crèche en septembre....

Ils me proposent de payer 14 semaines étalées jusque fin août puis de me licencier!! Je n'en ai pas envie car, pour moi, en cas d'arrêt maladie où de complément pôle emploi je serai perdante !!

Sachant que s'ils n'ont pas de places en crèche, ils ne peuvent pas me dire combien de semaines travaillées j'aurai entre septembre et mars, comment mensualiser ???

La maman repasse ce soir car j'avais fait un avenant pour jusque fin juin ( là ils me licencient) quitte à refaire un contrat pour une ou deux semaines en juillet, qu'en pensez-vous ??

Merci de vos réponses !!!



Bonjour,

Tu attendras l'av is des plus experte, mais pour moi tu dois faire une mensu sur 12 mois.Si ils ont une place en crèche bien ils te licencieront.

Donc du coup tu as déjà commencé sans avoir signé de contrat ? Vous n'avez pas calculé de mensu ni rien ,

Connexion pour participer à la conversation.

Comment mensualiser ce type de contrat ?? il y a 7 ans 1 mois #3

Si j'ai signé un contrat et pour la mensualisation il a été calculé 14 semaines sur 6 mois soit 326€ net....

Connexion pour participer à la conversation.

Comment mensualiser ce type de contrat ?? il y a 7 ans 1 mois #4

Mais pourquoi sur 6 mois, on mensualise sur 12 toujours, ce n'est pas un remplacement ?

Connexion pour participer à la conversation.

Comment mensualiser ce type de contrat ?? il y a 7 ans 1 mois #5

titi64 écrit: Mais pourquoi sur 6 mois, on mensualise sur 12 toujours, ce n'est pas un remplacement ?


Parce qu'ils ont calculé ainsi, besoin de 14 semaines jusque fin juin mais calcul jusque fin août ( pour étaler les paiements, donc tout multiplié par 2 pour avoir une mensu sur 12 mois!!!) Car ils ne projetent rien pour après septembre....
Mais je trouve que je suis la grande perdante car j'aurai un complément pôle emploi en juillet vu que licenciée de jumeaux..... Et comme c'est 2 activités reprises je perdrai les 300€ qu'ils me paieront en juillet et août... Ça me dérangerai moins si j'étais sûre de faire au moins un an, mais la ils prévoient la crèche en septembre si il y a de la place....

Connexion pour participer à la conversation.

Comment mensualiser ce type de contrat ?? il y a 7 ans 1 mois #6

rosy77 écrit:

titi64 écrit: Mais pourquoi sur 6 mois, on mensualise sur 12 toujours, ce n'est pas un remplacement ?


Parce qu'ils ont calculé ainsi, besoin de 14 semaines jusque fin juin mais calcul jusque fin août ( pour étaler les paiements, donc tout multiplié par 2 pour avoir une mensu sur 12 mois!!!) Car ils ne projetent rien pour après septembre....
Mais je trouve que je suis la grande perdante car j'aurai un complément pôle emploi en juillet vu que licenciée de jumeaux..... Et comme c'est 2 activités reprises je perdrai les 300€ qu'ils me paieront en juillet et août... Ça me dérangerai moins si j'étais sûre de faire au moins un an, mais la ils prévoient la crèche en septembre si il y a de la place....



Pour moi déjà le contrat n'est pas bon.... on mensualise sur 12 mois point barre ! En septembre il ne savent pas si ils auront une place en crèche ???? Donc ils font un CDI, on ne peut pas faire de CDD dans notre profession sauf pour un remplacement.....
Pour finir, visiblement tu seras lésée pour tes indemnités Pôle Emploi ! Je serai toit je mettrai fin à ce contrat tant que tu es en période d'essai....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2