Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul de mensualisation il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide sur le calcul d'une mensualisation.
Je m'explique :
je commence un contrat en année complète sur 5 jours sauf 1 mercredi par mois, qui lui,n'est pas travaillé...
J'étais parti sur un calcul basique d'année complète, mais là, d'un coup je me pose la question du mercredi en moins chaque mois?
comment faire mon calcul pour ne pas avoir l'impression de faire payer trop les parents ?
Merci pour votre aide .

Connexion pour participer à la conversation.

Maman de 2 filles, vraie tata de 3 chéris + 1 petit ange devenu étoile, et ass mat "nana" de 3 loulous !

calcul de mensualisation il y a 7 ans 1 mois #2

bonjour

vous comptez le nombre de semaine a 4 jours, le nombre de semaine a 5 jours (ça donne le m^me calcul que pour un péri qui vient pendant les vacances)
les cp seront basés sur la semaine a 5 jours

attention de bien vérifier en fin d'année que les mercredi sensés être libre n'auront pas été travaillés
Ce message a reçu les remerciements de : Nana78

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 7 ans 1 mois #3

Nana78 écrit: Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide sur le calcul d'une mensualisation.
Je m'explique :
je commence un contrat en année complète sur 5 jours sauf 1 mercredi par mois, qui lui,n'est pas travaillé...
J'étais parti sur un calcul basique d'année complète, mais là, d'un coup je me pose la question du mercredi en moins chaque mois?
comment faire mon calcul pour ne pas avoir l'impression de faire payer trop les parents ?


Bonjour, je ne comprends pas le sens de votre question ? Il faut bien que les parents vous rémunère ?

Le principe de calcul de Gaton est bon. Peu importe le nombre de jours d'accueil par semaine, c'est le nombre de semaines d'accueil qui détermine un contrat en année complète ou pas. ;)


Merci pour votre aide .

Ce message a reçu les remerciements de : Nana78

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 7 ans 1 mois #4

Nana78 écrit: Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide sur le calcul d'une mensualisation.
Je m'explique :
je commence un contrat en année complète sur 5 jours sauf 1 mercredi par mois, qui lui,n'est pas travaillé...
J'étais parti sur un calcul basique d'année complète, mais là, d'un coup je me pose la question du mercredi en moins chaque mois?
comment faire mon calcul pour ne pas avoir l'impression de faire payer trop les parents ?
Merci pour votre aide .



:) bonjour ce n'est pas le nbre de jours semaines qui définit le contrat........si vous avez tous vos cp en communs vous partez en année complète sur 52sem......dans ce cas là vous aurez 1 sem A de 5j et 1sem B de 4j....mensu = nbre heures sem A * 26sem/12 + nbre heures semB *26sem/12 = nbre heures mensuelles * votre taux = votre salaire (hors frais)
Si vous avezde congés non communs, vous partirez sur 46sem et -46sem selon et vous ferez idem dessus pour calcul semA et semB
Ce message a reçu les remerciements de : Nana78

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 7 ans 1 mois #5

Merci pour vos réponses;
Mon interrogation ( si je n'étais pas aussi claire que je ne l'aurai voulu) , était :
je vais bien travailler sur une année complete puisque 47 semaines + 5 cp, mais une semaine par mois au lieu de faire 50 heures d’accueil, je n'en ferai que 40.
au vu de vos explications, je comprends comment faire le calcul, merci beaucoup. effectivement, j'ai déjà fait ce genre pour un périscolaire.
A chaque nouveau contrat, je panique à l'idée de faire une bétise. Et celui ci encore plus parceque j'ai l'impression que le papa est bien plus pointilleux que les autres, alors je me emts une pression supplémentaire...

Connexion pour participer à la conversation.

Maman de 2 filles, vraie tata de 3 chéris + 1 petit ange devenu étoile, et ass mat "nana" de 3 loulous !

[RESOLU ?] calcul de mensualisation il y a 7 ans 1 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Maman de 2 filles, vraie tata de 3 chéris + 1 petit ange devenu étoile, et ass mat "nana" de 3 loulous !
  • Page :
  • 1