Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conges payes encore et encore il y a 11 ans 4 jours #1

comme je le disais il y a quelques jours jai eu un souci lors d'une rupture pour le règlements des cp par 10% . je souhaite donc changer mes contrats en annees incompletes pour la prochaine rupture eventuelle.
jai commence un contrat en annee incomplete en octobre 2013.
je n ai pas deamnde les 10% jusquen juin 2014.
je souhaite donc proceder comme suit :
10% des salaires de oct a mai 2014 a regle en une fois en juin ou proposer aux parents en 12 fois . s'ils optent pour cette option que devra ton declare au paj ds la rubrique jours de cp ? le paje emploi dit que lorsque lon met 2, 5 j de cp chaque mois il y a payement des cp par anticipation et donc pas de regul en fin de conrtat or de cette facon je fais payer les cp acquis de l'annee precedente.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes encore et encore il y a 11 ans 4 jours #2

Bonjour,

Pourquoi proposer le paiement des congés par 12e ?

C'est des congés qui sont acquis, donc pourquoi devrais-tu attendre l'année prochaine (fin mai 2015) pour les solder ?

Propose-leur plutôt le paiement en plusieurs fois au moment des congés.

Faut savoir aussi que les congés par 12e, ça implique une grosse facture pour les parents au moment de la rupture du contrat. Imagine rupture fin décembre 2015, les parents te devront :

- le salaire de décembre 2015 + le 12e
- la régularisation si besoin
- les 12e de janvier à mai 2016
- les congés acquis de juin 2015 à décembre 2015
- l'indemnité de rupture
- les indemnités diverses (IE, IN, IK).

et ils n'apprécieront pas forcément, s'ils ne s'attendaient pas à ça, faute d'avoir compris.

conges payes encore et encore il y a 11 ans 3 jours #3

bonjour
en année incomplète, pour le paiement par 1/12, les parents ne déclarent pas forcément 2.5j/mois. Ca dépend du nombre de jours de cp acquis.
2.5j/mois, c'est pour 30 jours de cp acquis. Par exemple, s'il y a 24 jours acquis, ils déclarent 2 jours par mois et te les paient en même temps chaque mois

Si tu préfères toucher la totalité en juin, c'est à négocier avec eux. Tu peux aussi demander le salaire des cp au fur et à mesure de leur prise
Dans ce cas ils déclarent les jours correspondants
C'est vrai que des parents enseignants sont sûrs de boucler l'année.et de réellement étaler sur 12 mois.

A voir avec eux
bon courage

conges payes encore et encore il y a 11 ans 3 jours #4

de plus, pour calculer les cp dus, il faut comparer la méthode des 10 % des salaires versés sur la période de référence avec celle du maintien de salaire qui est souvent plus avantageuse.
Vous gardez ma méthode la plus avantageuse pour vous

Le maintien de salaire, :
Le nombre de jours ouvrables de cp acquis = nombre de semaines travaillées sur la période (consécutives ou non plus les cp ) / 4 * 2.5
nombre de jours ouvrables acquis * nombre de jours travaillés dans la semaine / 6 = nombre de jours ouvrés
Nombre de jours ouvrés * nombre d'heures travaillées par jour * tarif horaire = cp dus

• Page :
  • 1