Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : contrat occasionnel été 2017

contrat occasionnel été 2017 il y a 1 an 6 mois #1

bonjour voila je vais avoir un contrat occasionnel juin juillet septembre .
je m'explique c'est un enfant que j'aurais juste de 12h a 17h45 4jours /semaines en juin et en juillet 2jours / semaines .et en aout je suis en vacances et en sept je l'aurais qu'a partir de 16h .
donc déjà horaires compliques donc je fais au réel.
mais voila du coup au aout comment les pe me déclarent pour ne pas me perdre en sept et bénéficier des aides qd meme ?
merci de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat occasionnel été 2017 il y a 1 an 6 mois #2

bonjour
cela ne peut pas etre un contrat occasionnel pk il dure plus d'1 mois et a un caractère régulier
le paiement au réel non la mensualisation est obligatoire
vous pouvez commencer en juin avec un contrat année complète de 4j par sem, suivi en juin par un avenant réduisant la mensu à 2j et pour sept vous l'aurez combien d'heures?
vous déduirez vos sem de congé pk non acquises en aout mais à moins de prendre tout le mois les parents auront quand meme 1 somme à vous payer ou vous confieront l'enf en dehors de vos congés
ils percevront l'aide CAF si l'enf a moins de 6 ans donc autant dire qu'ils ne paieront presque rien mais vous avez vous bien réfléchi à ce contrat??avec si peu d'heures vous ne cotisez pas pour votre retraite...

contrat occasionnel été 2017 il y a 1 an 6 mois #3

oui je veux bien le prendre car je recommence 2 nouveaux contrats a la rentrée donc cela ne me gene pas .
sept je l'aurais de 16h a 17h45 .mais en aout les pe déclarent quoi du coup la mensualisation faite en juillet?
pff c'est complique tout ces calculs .

contrat occasionnel été 2017 il y a 1 an 6 mois #4

en aout vous prenez des congés ils ne sont pas acquis et doivent donc etre déduits de la mensu (en euros, en heures et en jours) donc tout dépend du nbre de sem que vous allez prendre mais les parents devront vous payer les autres sem qu'ils vous mettent ou pas leur enf
pour sept vous aurez un nouvel avenant à 1,75h sur XX jours

• Page :
  • 1