Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat occasionnel été 2017 il y a 7 ans 1 mois #1

bonjour voila je vais avoir un contrat occasionnel juin juillet septembre .
je m'explique c'est un enfant que j'aurais juste de 12h a 17h45 4jours /semaines en juin et en juillet 2jours / semaines .et en aout je suis en vacances et en sept je l'aurais qu'a partir de 16h .
donc déjà horaires compliques donc je fais au réel.
mais voila du coup au aout comment les pe me déclarent pour ne pas me perdre en sept et bénéficier des aides qd meme ?
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel été 2017 il y a 7 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
cela ne peut pas etre un contrat occasionnel pk il dure plus d'1 mois et a un caractère régulier
le paiement au réel non la mensualisation est obligatoire
vous pouvez commencer en juin avec un contrat année complète de 4j par sem, suivi en juin par un avenant réduisant la mensu à 2j et pour sept vous l'aurez combien d'heures?
vous déduirez vos sem de congé pk non acquises en aout mais à moins de prendre tout le mois les parents auront quand meme 1 somme à vous payer ou vous confieront l'enf en dehors de vos congés
ils percevront l'aide CAF si l'enf a moins de 6 ans donc autant dire qu'ils ne paieront presque rien mais vous avez vous bien réfléchi à ce contrat??avec si peu d'heures vous ne cotisez pas pour votre retraite...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel été 2017 il y a 7 ans 1 mois #3

oui je veux bien le prendre car je recommence 2 nouveaux contrats a la rentrée donc cela ne me gene pas .
sept je l'aurais de 16h a 17h45 .mais en aout les pe déclarent quoi du coup la mensualisation faite en juillet?
pff c'est complique tout ces calculs .

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel été 2017 il y a 7 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en aout vous prenez des congés ils ne sont pas acquis et doivent donc etre déduits de la mensu (en euros, en heures et en jours) donc tout dépend du nbre de sem que vous allez prendre mais les parents devront vous payer les autres sem qu'ils vous mettent ou pas leur enf
pour sept vous aurez un nouvel avenant à 1,75h sur XX jours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1