Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] heureus supplementaires mensualisées

heureus supplementaires mensualisées il y a 1 an 4 mois #1

bonjour,

J'ai un contrat année complète a 51,50 h par semaine .J'ai mensualisé les heures supplémentaires car les parents préférés cette méthode pour avoir une mensu qui ne bouge pas trop et perso ça me va bien aussi .

la mère a des fois un RTT dans le mois que je me suis engagée a déduire comme c'est prévu au contrat;

Par contre elle a des jours de vacances par ci par là et ne m'avait pas prévenu donc ce sont des absences injustifiés qui n’entraînent pas de réduction de salaire mais comme ces semaines là je bosse 40 heures au lieu de 51,50 h, est ce que je déduits les 10h sup qui sont mensualisées ou est ce que je laisse comme si j'avais effectivement fait mes 51,50 h.

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

heureus supplementaires mensualisées il y a 1 an 4 mois #2

mamanbonheur écrit: bonjour,

J'ai un contrat année complète a 51,50 h par semaine .J'ai mensualisé les heures supplémentaires car les parents préférés cette méthode pour avoir une mensu qui ne bouge pas trop et perso ça me va bien aussi .

la mère a des fois un RTT dans le mois que je me suis engagée a déduire comme c'est prévu au contrat;

Par contre elle a des jours de vacances par ci par là et ne m'avait pas prévenu donc ce sont des absences injustifiés qui n’entraînent pas de réduction de salaire mais comme ces semaines là je bosse 40 heures au lieu de 51,50 h, est ce que je déduits les 10h sup qui sont mensualisées ou est ce que je laisse comme si j'avais effectivement fait mes 51,50 h.

Merci

:) bonsoir dans ce cas là on fait comme suit taux normal *51h50*52sem/12 = mensu de base tous les mois
puis vous ajouterez en fin de mois et quand elle seront faites taux majorée * 6.50 sem * nbre sem réelle faites dans le mois

heureus supplementaires mensualisées il y a 1 an 4 mois #3

C'est bien pour ça que je ne conseille pas la mensualisation des heures supp... si elles ne sont pas effectuées le parent les paie tout de même et je ne trouve pas cela normal ...

heureus supplementaires mensualisées il y a 1 an 4 mois #4

Sarah Connor écrit: C'est bien pour ça que je ne conseille pas la mensualisation des heures supp... si elles ne sont pas effectuées le parent les paie tout de même et je ne trouve pas cela normal ...

Bonjour c'est bien normal puisque ces heures sont contractualisées, comme toutes les autres heures prévues au contrat. Notre collègue auraig pu aussi négocier la majoration.l'employeur sait à quoi s'en tenir.

heureus supplementaires mensualisées il y a 1 an 4 mois #5

bonjour,

Oui c'est ce que j'ai fait, je les ai mensualisé aux taux horaires normale et en fin de mois je complète les heures sup réellement effectuées au taux majorés.

heureus supplementaires mensualisées il y a 1 an 4 mois #6

mamanbonheur écrit: bonjour,

Oui c'est ce que j'ai fait, je les ai mensualisé aux taux horaires normale et en fin de mois je complète les heures sup réellement effectuées au taux majorés.

(taux horaire x 51,50 x 52 ): 12 = ma mensu et en fin de mois je met X heures sup x 0,.... = X euro

• Page :
  • 1
  • 2