Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment qualifier l'absence de ma nounou*? il y a 7 ans 4 semaines #1

Bonjour,
Ma nounou m'a prévenu qu'elle serait absente une journée de mai pour convenance personnelle et qu'elle ne pourrait prendre mon enfant en garde.
Ce jour ne rentre pas dans ses 5 semaines de congés puisqu'elle prend une semaine à noël et 4 semaines l'été. Je précise que nous sommes en année incomplète (43 semaines) et que les semaines de congés ont déjà été définies.
Est-ce que je peux considérer cette journée comme un congés sans solde et le déduire de sa mensualisation?
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Comment qualifier l'absence de ma nounou*? il y a 7 ans 4 semaines #2

bonjour
si elle prend 1 semaine a noel il doit y avoir au moins 1 jour férié voir 2 (le 25/12 et 01/01) donc il lui reste au moins 1 jours de cp a poser ailleurs... donc si les congés ont été acquis à noël, rien a déduire

Connexion pour participer à la conversation.

Comment qualifier l'absence de ma nounou*? il y a 7 ans 4 semaines #3

Ok je comprend, par contre cette année pas de jour férié à Noël (ça tombait un dimanche donc elle a pris toute sa semaine) et cet été il n'y a pas de jours fériés dans ses congés (du lundi 17 juillet au vendredi 11 août).
Du coup?

Connexion pour participer à la conversation.

Comment qualifier l'absence de ma nounou*? il y a 7 ans 4 semaines #4

baboulou écrit: Ok je comprend, par contre cette année pas de jour férié à Noël (ça tombait un dimanche donc elle a pris toute sa semaine) et cet été il n'y a pas de jours fériés dans ses congés (du lundi 17 juillet au vendredi 11 août).
Du coup?

et l'été dernier?
si pas de férié du tout vous déduisez avec le calcul de la cour de cassation il y a une calculatrice sur le site ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Comment qualifier l'absence de ma nounou*? il y a 7 ans 4 semaines #5

si je ne me trompe pas Kikine747, les jours férié a rattraper doivent l'être a proximité de ceux ci, donc pas 6 mois plus tard.

un congé sans solde peut être pris a tout moment en accord avec l'employeur sinon (en respectant le délai de prévenance

Connexion pour participer à la conversation.

Comment qualifier l'absence de ma nounou*? il y a 7 ans 4 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les jours fériés tombant sur des congés acquis font que la sem compte pour 5j pris et non 6j donc l'AM peut prendre les jours restants et jours pour fractionnement à n'importe quel autre moment

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2