Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Date anniversaire avenant etc il y a 7 ans 4 semaines #1

Bonjour

J'ai besoin d’éclaircissements pour deux contrats.
Le 1er est un cdi (depuis janvier 2015) en année incomplète (date anniversaire de l'avenant mi avril -suite à reprise après mon CM)
L'enfant va entrer à l'école en septembre et je n'aurai plus sa garde.
Je prends mes congés en juillet (la maman est enceinte et sera en CM, je ne connais pas encore leurs dates de congés d'été)
Comment faire notre avenant sachant ces éléments, faut il rester sur une année incomplète ou non, la régularisation en fin de contrat sera t elle conséquente ou minorée si nous faisons en sorte que ça le soit (légalement) ?
Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Ensuite, un autre contrat débuté en janvier de cette année, en cdi
L'enfant entre en crèche en juillet.
Ne sachant pas que je pouvais faire sur une année complète, j'ai procédé comme suit :
52sem - nbre de semaines où l'enfant n'est pas gardé y compris celles où l'enfant sera en crèche = 26sem/12
Est ce ok ?
Si non, faut il changer le contrat ? Comment cela se passe ?

Merci beaucoup à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Date anniversaire avenant etc il y a 7 ans 3 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le 1er contrat il y a déjà une régul à calculer lors de l'avenant et le mieux est effectivement de faire un contrat en année complète si les parents n'ont pas trop de sem décallées par rapport à vos congés (il peut etre prévu lors de l'avenant 1 sem déduite pour absence de l'enf)

pour le 2eme contrat il va y avoir une grosse régul car vous n'auriez pas du intégrer les sem d'absence de l'enf dues à son entrée à la creche vu que vous ne serez plus sous contrat avec les parents à ce moment là
c'est à dire que vous aurez bien travaillé 26 sem à rupture si toutes vos sem de congé ont été prises mais en revanche n'aurez perçu que 7 mensu sur les 12

Connexion pour participer à la conversation.

Date anniversaire avenant etc il y a 7 ans 3 semaines #3

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour le 1er contrat, je vais donc prévenir les parents que nous avons un avenant à effectuer et qu'il y aura régularisation. Et, je leur explique qu'il est plus judicieux de passer en année complète, c'est bien ça ?
MAIS :
Entre avril17 et avril18, il y aura des semaines décalées, déjà parce que je prends plus que mes 5 semaines de cp dans l'année.
Aussi, quand préférer mettre fin au cdi ? Sachant que mes congés d'été se prendrons en juillet, que je ne connais pas encore les dates des parents, que la maman est enceinte et sera en CM lors de la rupture de contrat. Je suppose que le plus judicieux est déjà de connaître leurs dates de congé (de toute façon obligatoire pour l'avenant) afin de calculer le nombre de semaines (décalées et non décalées) ?

J'ai effectivement compris pour le 2eme contrat.
Comment dois-je procéder pour "refaire" ce contrat ? Faire un avenant avec les modifications (suite erreurs), refaire un nouveau contrat et dans ce cas, la régularisation du "tout" sera faite lorsque les parents mettrons fin au cdi ?

Merci encore de vos infos précieuses !

Connexion pour participer à la conversation.

Date anniversaire avenant etc il y a 7 ans 3 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le 1er contrat il y a trop de flou pour vous indiquer quoique ce soit
quant à la date de fin c'est aux parents de voir avant vos congés, après...du moment qu'ils respectent la durée du préavis

pour le 2eme contrat vous ne pouvez pas le refaire, il faut rectifier par un avenant et au plus vite afin de baisser le cout de la régul

Connexion pour participer à la conversation.

Date anniversaire avenant etc il y a 7 ans 3 semaines #5

Bonjour et merci

Je vais faire un avenant au plus vite pour le 2eme contrat


Quant au 1er contrat :
nous sommes un peu dans le même cas de figure que le 1et au final, donc, je partirai sur une année incomplète comme jusque là, et, les parents mettrons fin au cdi à leur convenance, avant ou après mes congés.
Nous ferons la régularisation et une en fin de contrat

Existe il un "logiciel" qui me ferai une simulation du montant de régularisation ? Ainsi je pourrai aviser les parents des frais auxquels ils ne s'attendent pas (j'en suis certaine)

Connexion pour participer à la conversation.

Date anniversaire avenant etc il y a 7 ans 3 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez tout les outils sur ce site ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1