Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Enfant malade il y a 7 ans 3 semaines #7

perso je dirais oui... car plusieurs fois une maman me tel pour me dire x a la gastro comme c'est une maladie que je refuse et bien j'ai déduis sans certificat.... sauf que j'ai appris quelques jours plus tard que l'enfant était parti a dysney land avec papy mamy inutile de dire que depuis même si je refuse, pas de certificat, pas de déduction!!

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 7 ans 3 semaines #8

Voyez avec elle, normalement, elle doit déduire puisque c'est elle qui a refusé de travailler.
La prochaine, pour prévenir des conflits, pensez à lui faire signer un écrit comme quoi c'est bien elle qui refuse, comme ça, pas de soucis.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 7 ans 3 semaines #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si rien n'est noté au contrat vous avez droit à 10j maladie par an déduits des mensu

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 7 ans 3 semaines #10

kikine747 écrit:

NoounouC écrit: Bonjour,

il faudra bien entendu fournir un certificat médical à votre assistante maternelle précisant la pathologie et la durée de la maladie.

jamais un médecin n'acceptera de faire un certificat en y notant la maladie...
mais un certificat simple oui


Oui, sauf que résultat des courses, une fois les 10 jours enfant malade éclusés ou si une clause dans le contrat prévoit qu'il n'y en ait pas toutes les maladies de l'enfant peuvent se transformer en gastro que l'AM devra déduire :( .

À l'inverse j'ai déjà eu (et je ne suis pas la seule) un petit qui avait vu le médecin et ce n'était soit disant pas la gastro sauf que résultat des courses tout son entourage (y compris moi) a passé plusieurs jours dans les toilettes :( , alors je comprend celles qui ne veulent pas d'enfant avec la diarrhée (surtout avec les risques que cela comporte si un tout petit l'attrape).

En refusant la gastro on protège tous les autres enfants en accueil (je connais plusieurs jeunes enfants qui ont été hospitalisés suite à une gastro) et on limite les risques de l'attraper (sachant que si on est malade ce sont tous les PE qui seront embêtés), alors je trouve anormal d'être pénalisée financièrement pour cela (d'ailleurs l'école refusera de la même manière l'enfant et l'instit ne verra pas son salaire baisser :( ).
Ce message a reçu les remerciements de : lalali6712

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 7 ans 3 semaines #11

Sauf s'il est noté au contrat que l'assmat n'a aucune déduction de salaire en cas de maladie, à partir du moment ou c'est elle qui refuse de prendre l'enfant, il n'y a pas à se poser de questions! Elle n'est pas payée pour les jours ou elle a refusé de travailler.

Le problème n'est pas de savoir si elle a raison de ne pas accepter un enfant avec gastro ou pas. elle le refuse, elle perd sa journée!
Si, par contre, c'est le parent qui ne veut pas confier l'enfant à l'assmat, là, oui, le salaire est du.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 7 ans 3 semaines #12

cedila écrit: Sauf s'il est noté au contrat que l'assmat n'a aucune déduction de salaire en cas de maladie, à partir du moment ou c'est elle qui refuse de prendre l'enfant, il n'y a pas à se poser de questions! Elle n'est pas payée pour les jours ou elle a refusé de travailler.

Le problème n'est pas de savoir si elle a raison de ne pas accepter un enfant avec gastro ou pas. elle le refuse, elle perd sa journée!
Si, par contre, c'est le parent qui ne veut pas confier l'enfant à l'assmat, là, oui, le salaire est du.


Sans mettre en doute ce que nous dit cette maman, le souci c'est d'être certaine que c'est vraiment une gastro si l'enfant n'avait pas de symptômes la veille. :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3