Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

année complete en année incomplete il y a 7 ans 3 semaines #1

bonjour
voila je suis en année complete depuis octobre 2015 avec un contrat de 102/mois
en septembre 2017 je dois passée en année incomplète car ayant plusieurs contrat je n'ai plus les memes congés que les 1er PE.
La question est comment calculer mes CP ?
je fais l'avenant en octobre j'aurai acquis pour l'année 2017/2018 juillet aout septembre soit 7.5 jours dois je me les faires payer
car ensuite l'année incomplete je ne travaillerai que 30h/mois au lieu actuel de 102/mois tout en sachant que ne ne travaille que deux semaines dans un mois et 8 semaines de vacances scolaires.
merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

année complete en année incomplete il y a 7 ans 3 semaines #2

joejojo écrit: bonjour
voila je suis en année complete depuis octobre 2015 avec un contrat de 102/mois
en septembre 2017 je dois passée en année incomplète car ayant plusieurs contrat je n'ai plus les memes congés que les 1<sup>er</sup> PE.
La question est comment calculer mes CP ?
je fais l'avenant en octobre j'aurai acquis pour l'année 2017/2018 juillet aout septembre soit 7.5 jours dois je me les faires payer
car ensuite l'année incomplete je ne travaillerai que 30h/mois au lieu actuel de 102/mois tout en sachant que ne ne travaille que deux semaines dans un mois et 8 semaines de vacances scolaires.
merci par avance


Bonjour, je suppose qu'au 31 mai de cette année vous aurez acquis 30 jours à poser à partir du 1er juin.

Vous allez prendre des congés cet été, restera donc un solde X de congés acquis.

Différentes possibilités :

Soit lors de l'avenant vous demandez le solde de ces congés en argent et ainsi vous repartez à 0 en année incomplète avec calcul des congés sur la période 1er juin 2017/31 mai 2018 qui seront à rémunerer EN PLUS à partir de juin 2018.

Soit lors des congés pris après l'avenant, vous proposez à l'employeur de payer en plus le solde de ces congés acquis (mais pas sûr qu'ils comprennent).

Soit vous restez avec ce solde de congés, qui viendra s'ajouter à ceux que vous allez acquérir sur la prochaine période. Mais là le nombre de cp peut- tout de suite dépasser 30 jours à rémunérer....... ;)

Je vous conseille la première, car en maintien de salaire ce sera plus intéressant car calculer sur le contrat en cours. :)
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

année complete en année incomplete il y a 7 ans 3 semaines #3

merci metal
mais je me posais une autre question pour les congés de mai 2017/2018 ou je recommance a zero
Pour calculer sachant que j'ai les enfants un samedi sur deux et pendant les vacances je retire bien mes 5 semaines de congés sur les 16 et je retire les 3 semaines des PE.
ce qui me fait un 8 semaines d'effectuer donc mon calcul de congé est de 2 mois*2.5 = 5jours
4.5mois*2.5 = 11 j
ce qui me fait un total de 16 jours a prendre sachant que j'ai deduit 5 semaines je deduit encore mes 14 jours qui me restera a prendre sur la fiche de paye?

Connexion pour participer à la conversation.

année complete en année incomplete il y a 7 ans 3 semaines #4

joejojo écrit: merci metal
mais je me posais une autre question pour les congés de mai 2017/2018 ou je recommance a zero
Pour calculer sachant que j'ai les enfants un samedi sur deux et pendant les vacances je retire bien mes 5 semaines de congés sur les 16 et je retire les 3 semaines des PE.
ce qui me fait un 8 semaines d'effectuer donc mon calcul de congé est de 2 mois*2.5 = 5jours
4.5mois*2.5 = 11 j
ce qui me fait un total de 16 jours a prendre sachant que j'ai deduit 5 semaines je deduit encore mes 14 jours qui me restera a prendre sur la fiche de paye?



Bonjour, je ne vous suis pas du tout dans votre raisonnement... (c'est dimanche)

Au 31 mai 2017 vous aurez acquis 30 jours.

Ex si vous posez 18 jours cet été, reste 12 jours à vous faire payer lors du passage à l'avenant - je choisirais cette option.

Pour la nouvelle période d'acquisition des congés : en année incomplète on calcule 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées.
Donc lors du passage à l'avenant , en septembre, vous aurez bien trois mois complet travaillés donc déjà 7.5 jours acquis.
Et fin mai 2018, vous compterez les semaines travaillées depuis le passage à l'avenant.
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] année complete en année incomplete il y a 7 ans 3 semaines #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1