Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

absence pour maladie et hospitalisation il y a 6 ans 11 mois #7

Je ne comprends pas votre raisonnement.
Si ce n'est pas cumulable dans ce cas là cette maman ne pourrait rien déduire pour hospitalisation puisqu'elle a déjà utilisé le "compteur" enfant malade (5 jours). Du coup si un enfant a déjà été malade une journée avec déduction de salaire il ne pourrait plus y avoir de déduction encas d'hospitalisation même si l'enfant reste hospitalisé plusieurs semaines, ça me semble bizarre.

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour maladie et hospitalisation il y a 6 ans 11 mois #8

On parle bien de 10j par an de façon perlée ou déduction des jours ouvrés en cas de longue maladie ou d'hospitalisation dans la limite de durée de 14j consécutifs.

En cas d'hospitalisation ou de longue maladie on compte l'absence de façon calendaire mais on ne déduit de ses 14j que les jours qui aurait dû être travaillé.

Mais en aucun cas les pe peuvent deduire 24j pour maladie dont 10 perlés et 14 consécutifs

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour maladie et hospitalisation il y a 6 ans 11 mois #9

En suivant votre raisonnement vous pouvez vous retrouver avec 1 mois entier sans salaire!

Par exemple en prenant le mois de mai avec un contrat du lundi au vendredi en jours travaillés:

L'enfant est malade du mardi 2 au vendredi 5 mai soit une déduction de 4j avec certificat.
Puis rebelote malade du lundi 8 au vendredi 12 mai soit 5j de déduction avec certificat.
Pas de bol il est hospitalisé du lundi 15 mai au dimanche 28 mai !
Du coup vous n'aurez que 4j de paye pour le mois: le lundi 1er mai et les 29/30/31 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour maladie et hospitalisation il y a 6 ans 11 mois #10

Bonjour

tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations.

Attention, je ne demande pas s'il est possible de cumuler de maniere consecutive ces jours mais uniquement si nous avons bien 2 cas distincts qui ne s'additionnent pas.

Dis autrement:
- si en décembre, mon enfant a été absent pour maladie 1j
- si en janvier, 3j

si enfin avril, il est hospitalisé 3j.

Est ce que je cumule 4j de pris sur 10j max de l'année?
Ou dois-je inclure les 3j d'hospitalisation dans ce calcul, soit alors, 7j de pris sur 10j max?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour maladie et hospitalisation il y a 6 ans 11 mois #11

Pilaxu écrit: En suivant votre raisonnement vous pouvez vous retrouver avec 1 mois entier sans salaire!

Par exemple en prenant le mois de mai avec un contrat du lundi au vendredi en jours travaillés:

L'enfant est malade du mardi 2 au vendredi 5 mai soit une déduction de 4j avec certificat.
Puis rebelote malade du lundi 8 au vendredi 12 mai soit 5j de déduction avec certificat.
Pas de bol il est hospitalisé du lundi 15 mai au dimanche 28 mai !
Du coup vous n'aurez que 4j de paye pour le mois: le lundi 1<sup>er</sup> mai et les 29/30/31 mai.


Sauf que dans votre cas ce n'est pas perlé puisqu'il n'y a pas eu d'accueil entre le 2 et le 28 mai ;) .

Je suis bien d'accord que ce n'est pas juste pour la salariée, c'est bien pour cela que dans la mesure du possible je négocie maintenant une clause supérieure à la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour maladie et hospitalisation il y a 6 ans 11 mois #12

Je me suis mal exprimée! Que l'on peut utiliser à l'unité et non d'un trait si vous prérérez.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3