Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Frais d'entretien et de repas il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je suis en période d'adaptation pour mes 2 enfants (5 mois et 19 mois), accueillis chez la même assistante maternelle.
Nous avons convenu d'un contrat d 3 jours par semaine, 10h/jour.
Voici les horaires que nous avons faits jusqu'à présents :
3/04 : 2H
4/04 : 2H
5/04 : 2H
6/04 : 3H
7/04 : 7H

Comment calcule t'on les frais d'entretien pendant l'adaptation ?

Concernant les frais de repas, nous avons au moment de signer les contrats, convenus 3,50€ par jour par enfant. Or, je me rends compte que ma petite de 5 mois mange à peine 1 cc de purée à ce jour. Est-ce normal de dire à l'ass mat que je ne souhaite plus lui payer les frais de repas pour cet enfant pour l'instant ?

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Frais d'entretien et de repas il y a 6 ans 11 mois #2

les frais d'entretien sont du peut importe le temps de présence

pour la nourriture , il faut faire un avenant pour rectifier , et apporter vous même le repas ,

en général les maman m'apporte jusqu’à 8/9 mois

Connexion pour participer à la conversation.

Frais d'entretien et de repas il y a 6 ans 11 mois #3

LES FRAIS D'entretien pdant la periode d'adaptation je les calcules a l'heure

Connexion pour participer à la conversation.

Frais d'entretien et de repas il y a 6 ans 11 mois #4

Le MINIMUM LEGAL pour les frais d'entretien est de 2,65€ jusqu'à 8h d'accueil.
les calculer à l'heure est illégal.

Pour le repas, vous devez effectivement faire un avenant et soit l'assmat baisse le tarif soit c'est vous qui les fournirez

Connexion pour participer à la conversation.

Frais d'entretien et de repas il y a 6 ans 11 mois #5

Bonjour,

Pour le repas comme à la cantine je ne fais pas de distinction "petit"/"gros" mangeur, seulement deux tarifs selon l'âge.
Néanmoins tant que l'alimentation est essentiellement lactée ce sont les parents qui fournissent, je prends le relais généralement vers 12/15 mois quand l'enfant commence à s'intéresser à ce qui se trouve dans l'assiette de ses petits copains.
Voyez avec votre AM pour faire un avenant en ce sens, mais si elle a l'habitude de fournir les repas de tous les enfants ne vous inquiétez pas outre mesure votre enfant ne va pas longtemps se contenter d'1cc, il va vite manger l'équivalent d'un pot de fruits et d'un pot de légumes.

Pour l'IE, le minimum conventionnel est de 2,65€, il doit être appliqué pour toute journée d'accueil tant qu'il est plus favorable à al salariée que l'indemnité légale (3,01€ pour 9 heures d'accueil à ce jour), donc même si votre enfant ne venait qu'un quart d'heure chez son AM.
Pas de panique, le mois d'avril sera pour vous un "petit" mois du fait de l'adaptation et l'aide de la PAJE ainsi que le crédit d'impôts devraient couvrir une bonne partie de votre dépense (vous pouvez utiliser la calculette du site pour avoir une idée plus précise du reste à charge).

Connexion pour participer à la conversation.

Frais d'entretien et de repas il y a 6 ans 11 mois #6

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1