Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

A l'aide : congé payé ! il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes et a tous..
J'ai besoin de votre aide , je suis totalement perdue ! Je m'explique :
Mon assistante maternelle que j'embauche depuis bientot 2 ans et demi pour ma premiére fille louise, et depuis le 17 octobre pour mon bébé, m'a annoncé recemment démissionner pour déménagement loin de chez moi.. :-(
Le contrat se terminera le 12 mai... (en plein milieu d'année, je suis donc une mouise internationale au passage !)
Je l'embauche sur 44 semaines (année incompléte, et mensualisée pour mes deux filles). J'ai donc mensualisé le contrat de ma deuxiéme fille à partir du 17 octobre et se terminera donc le 12 mai 2017 ! Je suis perdue pour le calcul des CP ! Comment dois je faire ? Normalement, je régule le salaire de l'assistante maternelle au mois de juin, incluant les congés payés. Elles préfére comme ça et moi aussi. Mais la c'est différent, le contrat s'arrete le 12 et j'ai deux enfants! ahhhhhh
j'ai besoin de votre aide : comment se calcul les congés payés pour le contrat le plus court, rompu au bout de 6 mois? Dois je lui payer ses 5 semaines ? (elle en a déja pris 3 anticipée, que je devais lui payer en juin) ?
Les semaines que nous lui imposons (année incompléte, nous prenons 3 semaines en +), doivent elles etre considérées comme des CP ?
La vous allez me dire : elle comprends rien, elle est paumée.. oui, donc vous avez bien lu.. lol

pour ma grande, elle a pris 3 semaine en aout, (+1 imposé par nous soit 4 semaines en tout), 2 en décembre, et 1 en avril (imposée par nous).
pour ma petite, (contrat au 17 oct 16), elle a pris anticipée 2 semaines en décembre, et 1 imposée par nous en avril aussi.

Le calcul s'effectue de la meme maniére que si elle avait continué le contrat jusqu'a la fin de l'année pour ma premiére fille ? ou y a il des déductions?

Voila, voila.. je ne sais pas si je suis claire, je ne pense pas, c'est un peu floue pour moi !
J'espére que vous allez pouvoir m'aider!
Bien à vous,
Lucie

Connexion pour participer à la conversation.

A l'aide : congé payé ! il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour,

Comment avez-vous calculé les congés jusqu'à présent ? Cela se calcule sur la même façon de juin à mi-mai pour l'aînée et de mi-octobre à mi-mai pour la petite (nbre de semaines travaillées ou assimilées/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis à convertir en jours ouvrés : jours ouvrables/6 x nbre de jours travailles dans la semaine = jours à payer). Et vous comparez avec les 10 %.

En année incomplète, on ne prends pas de congés par anticipation mais simplement des semaines d'absences prévues au contrat et déjà déduites au départ.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

A l'aide : congé payé ! il y a 6 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
faux les congés s'acquièrent par employeur et non par contrat
elle a donc acquis le meme nbre de jours ouvrables par enf, seules leur valeur diffèrent si elle ne travaille pas sur la meme amplitude horaire pour les 2 enf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1