Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul paie période adaptation il y a 7 ans 1 jour #1

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider pour calculer le salaire de mon ass mat pour le mois d'avril.
Nous sommes en année complète à 4.13€ net, sur 3 jours par semaine, 10h/jour.

Le calcul est (4.13*30*52)/12 = 536.90€

Sauf que nous avons fait l'adaptation dont voici le détail : 29 heures au total

3/4 2h
4/4 2h
5/4 2h
6/4 3h
7/4 7h
10/4 8h
11/4 5h

Soit je suis très fatiguée, soit je suis bête, mais je n'arrive pas à me servir de la calculatrice du site...

Au mois, je la déclare 130h donc est-ce que je fais (130-29*4.13) = 417.03€ à payer ?

Bref je suis perdue, alors si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer, je l'en remercie d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie période adaptation il y a 7 ans 16 heures #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour avril ça tombe bien il y a 4 sem entières sinon pour connaitre le calcul il aurait fallu connaitre les jours travaillés de la sem donc là qque soit les jours il y a 4 lundi, 4 mardi, 4 mercredi, 4 jeudi et 4 vendredi
donc 3j de 10h travaillés par sem donnent 30h X 4 sem potentielles ce mois ci = 120h potentielles pour avril
donc mensu / 120h = valeur d'1h d'accueil ce mois ci

valeur d'1h X 29h = mensu due ce mois ci par le calcul cour de cassation
ou ce qui revient au meme mensu - (91h non travaillées X valeur trouvée) = mensu due

en revanche à cause des arrondis vous devez faire le calcul sur le brut et convertir en net pour le paiement

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie période adaptation il y a 7 ans 16 heures #3

:) bonjour non pas bon 130h c'est votre lissage heure calculé sur 12 mois....il faut calculer les heures potentielles c'est à dire les heures que vous auriez faites tout le mois concerné inclus les cp, absence, = heures potentielles
puis la mensu / heures potentielles = montant d'une heures non faites * le nbre d'heures non faites dans le mois = montant à déduire de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie période adaptation il y a 7 ans 16 heures #4

Bonjour,

si on veut faire les choses correctement il faudrait le faire en deux temps :
- déduire les heures non faites sur les 3 jours d'accueil prévus au contrat du fait de l'adaptation;
- ajouter en HC les heures faites en plus les jours où il n'est pas prévu au contrat que l'enfant soit accueilli (2 jours la première semaine, puisque l'enfant a été accueilli 5 jours au lieu de 3, pour la seconde semaine ne connaissant les jours d'accueil prévus je ne peux pas savoir s'il y en a ou pas).

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie période adaptation il y a 7 ans 11 heures #5

Au secours !!! je suis perdue...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie période adaptation il y a 7 ans 4 heures #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce que veut dire NoounouC c'est que nmlmt vous avez prévu au contrat un accueil sur 3j par sem et qu'il aurait fallu s'y conformer durant l'adaptation car vous avez confié votre enf sur des jours qui ne sont pas prévus au contrat donc comptabilisés en HC
mais vous pouvez utiliser la formule qui vous a été donné
il faut savoir que les HC ne sont pas une obligation et qu'il vaut tjrs mieux les éviter meme en adaptation, vous devrez d'ailleurs une indemnité d'entretien de 2,65€ au minimum pour toutes ces adaptations pour des jnées de moins de 8h et 2,68€ pour 8h qui est le minimum légal
votre AM est libre d'avoir fixée un montant supérieur au contrat mais pas inférieur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2