Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déclaration des jours de -8h pour les impôts il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour à toutes,

J'ai juste une petite question concernant la déclaration des journées de moins de 8 heures. On compte les jours de moins de 8h réellement travaillés ou seulement ceux prévus au contrat ? (genre je travaille tous les jours de 8h à 18h sauf le vendredi de 8h à 12h. Est-ce que si une semaine je fais 8h-12h le lundi et le vendredi car la petite était malade ou je ne sais quoi, je compte les heures du lundi et du vendredi ou que celles du vendredi ?)

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis ass mat depuis l'an dernier et c'est ma première déclaration !!! ;)

Bye
Le sujet a été verrouillé.

Déclaration des jours de -8h pour les impôts il y a 10 ans 3 semaines #2

ben79 écrit: Bonjour à toutes,

J'ai juste une petite question concernant la déclaration des journées de moins de 8 heures. On compte les jours de moins de 8h réellement travaillés ou seulement ceux prévus au contrat ? (genre je travaille tous les jours de 8h à 18h sauf le vendredi de 8h à 12h. Est-ce que si une semaine je fais 8h-12h le lundi et le vendredi car la petite était malade ou je ne sais quoi, je compte les heures du lundi et du vendredi ou que celles du vendredi ?)

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis ass mat depuis l'an dernier et c'est ma première déclaration !!! ;)

Bye


Bonjour, ce sont les heures ou les jours réellement éffectués qui comptent. Pas les jours d'accueil prévus au contrat. Ensuite c'est vrai que si la petite n'est venue que quelques heures au lieu des 8 habituels, si l'absence n'est pas justifiée (certificat médical), dans la logique je dirais de ne compter que les heures faites, mais celà peut être sujet à discussion....
Ce message a reçu les remerciements de : ben79
Le sujet a été verrouillé.

Déclaration des jours de -8h pour les impôts il y a 10 ans 3 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la déclaration se fait enf par enf et il s'agit bien de déduction sur les jours de présence de l'enf

par contre si tu avais l'enf sur une jnée de 8h et que celui-ci est parti au bout de 4h car malade, ta jnée a été payé en entier et la jnée est considérée comme travaillé, contrairement à une jnée où l'enf ne vient pas du tt si il est malade

donc pour ton ex seul le vendredi est considéré comme une jnée de moins de 8H
Ce message a reçu les remerciements de : ben79
Le sujet a été verrouillé.

Déclaration des jours de -8h pour les impôts il y a 10 ans 3 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah coucou metal ;) et bien 2 avis différents, je dirais bases toi sur ce qui t'a été payé si il y a eu déduction des heures restantes de la jnée en ce cas jnée de 4h et si maintien de salaire jnée de 8h
Ce message a reçu les remerciements de : ben79
Le sujet a été verrouillé.

Déclaration des jours de -8h pour les impôts il y a 10 ans 3 semaines #5

Bonjour,

il faut prendre le temps réel d'accueil de l'enfant, même si le salaire a été maintenu. Si l'enfant est absent toute une journée et qu'il y a maintien de salaire car absence injustifiée, vous ne pourrez rien déduire pour cette journée. Il en va de même pour les heures.
Ce message a reçu les remerciements de : ben79
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Déclaration des jours de -8h pour les impôts il y a 10 ans 3 semaines #6

Merci beaucoup de vos réponses mesdames ;)

Bonne soirée et bon courage à vous pour vos déclaration ! :S
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2