Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je me permets de poser cette question et je vous remercie à l'avance pour la réponse :

J'ai commencé un contrat le 21 aout 2015 pour un ptit bonhomme . La maman avait décidé de me payer une partie des congés à la prise des congés en Aout 2016 et le reste en décembre 2016 . Ce qui a été fait , mais en décembre elle me donne un avenant me demandant de payer les CP au 31 mai en totalité . Une question ils seront payable en 2017 ? Merci .
Avec tout mes autres employeurs j'ai toujours chaque mois et c'est la première fois que j'ai ce cas de figure .. Merci . Bonne journée à vous et bon début de semaine !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 6 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous dites avoir chaque mois dés le début du contrat vos CP???de quelle manière sont ils calculés??10% dés le début du contrat??

au 31 mai chaque année vous faites 2 calculs pour les CP = les 10% et le maintien de salaire et la solution la plus avantageuse est retenue
et l'année suivante vos CP tiennent comptent des CP acquis l'année précédente or avec votre méthode cela n'est pas le cas, vous n'etes donc pas rémunéré correctement pour vos CP acquis

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 6 ans 11 mois #3

par 12e chaque mois nous avons opté pour cela .

Avec ce contrat là . La maman ne voulait pas elle préférait lors de la prise principale des congés mais en décembre elle a changer d'avis .Donc je me pose la question si au 31 mai j'aurais mes congés payés . Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 6 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par 12eme cela signifie que vous attendez le 31 que vous calculez selon les 2 méthodes et qu'ensuite vous faites montant des CP dus/12
or si vous etes payés dés le début du contrat ce n'est pas le cas

c'est cette maman qui a raison vous devez obligatoirement comparez les 2 méthodes de calcul au 31 mai et etre payé de la méthode la plus favorable et le mieux en 1 fois avec la mensu de juin et non mai

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 6 ans 11 mois #5

oui c'est cela pour mes autres contrats ils m'ont payé à partir de la 2 ème année de contrat .
sauf que là elle m'a payé une partie en Aout 2016 une autre en décembre 2016 avec un calcul : salaire horaire brut x 45 h x 52 semaines /12, et je me posais la question si j'allais avoir des congés payés cette année au 31 mai vu qu'elle a voulu changer la date de paiement de ceux-ci en décembre 2016 comme mon contrat a commencé le 21 Aout 2015 .

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 6 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà votre calcul n'était pas bon cela ne repose sur rien car cette méthode n'existe pas
vous reprenez vos calculs pour les CP acquis au 31 mai 2016 et vous comparez maintien de salaire et 10% afin de savoir si il reste des congés non payés car ils doivent etre payés en mai dernier délai
elle n'a pas le droit de changer les dates de paiement inscrites au contrat si il a été convenu que c'était lors de la prise des congés

et au 31 mai 2017 vous ferez le calcul des CP acquis du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 et faites vous payer comme convenu au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2