Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés sans solde il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes ! Voilà mon soucis, j'ai employée mon ass mat au 1<sup>er</sup> Mars 2017. En Août elle veut prendre des congés sans solde, tout le mois. Sachant qu'en Juillet elle pose par anticipation ces CP acquis. Comment dois-je calculer pour son salaire d'août ?
- année complète
- 3.50 net / H
- 8H / jour = 40H / semaine

Et aussi, sur mes déclarations Pajemploi, comme c'est en année complète je ne dois pas remplir la case concernant les CP, c'est bien ça ?

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans solde il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour,

quelles sont les dates exactes prévues de ses 5 semaines de congés annuels?
Quand vous parlez de congés sans solde en août, quelles sont les dates exactes?

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans solde il y a 6 ans 11 mois #3

Et bien pour l'instant elle souhaite prendre deux semaines en Avril durant les vacances, soit 10 jours.
Et pour les congés sans solde c'est tout le mois, du 1er Août au 31 Août. Soit 23 jours .

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans solde il y a 6 ans 11 mois #4

Je ne comprends pas, vous parlez d'avril 2018 ou d'avril 2017?

Entre le 1er mars 2017 et le 28 février 2018 elle doit poser 5 semaines de congés annuels, quelles sont les dates?
Vous avez parlé de congés en juillet, mais vous n'avez pas donné les dates :( .

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans solde il y a 6 ans 11 mois #5

Vous avez signé un contrat en année complète en mars 2017, les dates des 5 semaines de congés auraient dû être connues au 1er mars déjà (les mêmes dates pour tous ses employeurs) : si elle voulait prendre des congés en juillet + tout le mois d'août (ce qui devrait donc déjà faire plus de 4 semaines pour les seules semaines de congés d'été), pourquoi ne pas avoir fait une mensualisation année incomplète ?

En année complète, cela suppose que les parents et l'AM prennent leurs congés (5 semaines) en même temps. Les congés acquis sont alors payés en mantien de salaire et sans solde pour les non acquis (à déduire au moment de leur prise). Normalement elle ne peut pas prendre plus de 4 semaines en été et une en hiver).

Ces congés n'étaient pas connus au moment de la signature du contrat ? S'il s'agit de congés supplémentaires pour convenance personnelle, vous n'êtes pas obligée de les accepter.

De mars à mai, elle aura acquis 8 jours de congés (+ éventuellement les jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans, à raison de 2 jours par enfant). Si elle les prends tous en juillet (ce ne sont pas des congés par anticipation dans ce cas), et que vous lui accordez tout le mois d'août en plus, elle n'aura aucun salaire en août (et donc vous n'aurez aucune déclaration à faire, puisque PAJEMPLOI ne prends pas de BS à 0).

Et en hiver, elle prendra à nouveau des congés (non acquis jusqu'en mai 2018) ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1