Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonsoir,

je vais garder un enfant début mai en année complète, ma question concerne les congés du mois d'août, aurais-je le même salaire que les autres mois, sachant que nous allons faire une mensualisation, alors que je n'aurais pourtant que 3 mois d'ancienneté avec ce contrat soit 2,5 x 3 mois (mai, juin et juillet) ?
merci pour vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #2

louloute13 écrit: Bonsoir,

je vais garder un enfant début mai en année complète, ma question concerne les congés du mois d'août, aurais-je le même salaire que les autres mois, sachant que nous allons faire une mensualisation, alors que je n'aurais pourtant que 3 mois d'ancienneté avec ce contrat soit 2,5 x 3 mois (mai, juin et juillet) ?
merci pour vos réponses !


dixit une assmat sur ce forum dont je ne me rappelle plus le nom, je m en excuse auprès d elle :( ... : Voici un lien www.assistante.maternelle.marne.fr/ , dans la colonne de gauche y est inscrit :Guide d’information des assistants maternels employés par des particuliers.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #3

bonjour,
Les congés payés s’acquièrent du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours
ou du début du contrat au 31 mai
donc si ton contrat débute en mai
du 1 mai au 31 mai = 2.5 jours soit 3 jours de CP acquis pour le mois d'aout + éventuellement les jours pour enfants à charge de moins de 15 ans (2jours / enfant)
en aout tu poses tes semaines de repos, qui te seront payés qu'à hauteur de tes droits acquis (tu déduiras les jours non acquis par le calcul émis par la cour de cassation)
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle
ensuite à partir du 1er juin 2014 jusqu'au 31 mai 2015 c'est la période de référence de l'année suivante...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #4

ouf trop à lire... je voudrais une réponse relative à la situation en fait merci !

Connexion pour participer à la conversation.

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #5

louloute13 écrit: ouf trop à lire... je voudrais une réponse relative à la situation en fait merci !


je pense t'avoir donné la réponse...mais il faudrait quand même que tu te donnes le temps de lire...
...nous, nous prenons le temps de répondre... :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 3 semaines #6

louloute13 écrit: ouf trop à lire... je voudrais une réponse relative à la situation en fait merci !




:) bonjour NON les congés se calculent de juin 2013 à 31 mai 2014 donc vous n'aurez rien acquis....le mois de juin et juillet 2014 seront à compter sur la prochaine période ( si vous prenez par anticipation vous aurez toujours un manque de jours de cp l'année suivante) donc en aout comme vous êtes en année complète vous déduirez (et ce jusqu'en juin 2015...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3