Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 2 semaines #13

louloute13 écrit: Bonsoir,

pardon pardon les filles, plus particulièrement à Bani !! C'est mon côté impatient qui est naturellement ressorti :( j'en suis désolée en fait dans mon esprit je m'attendais à une réponse plus concrète, plus précise...
Merci en tous les cas pour vos réponses !!
En fait, je vais travailler qu'une semaine en août, je me ferai payer que cette semaine tout simplement non ?? (les 3 autres jours je serai en congés), un calcul en réel si je peux m'exprimer ainsi....
Bon fin de dimanche à vous toutes


:) merci de reconnaitre bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 2 semaines #14

Perso je te conseil de faire un contrat sur une année incomplète , c'est beaucoup plus simple pour les congés . Si tu fait en année complète il va falloir faire un calcul (que les parents ne comprendront pas) pour déduire de ton salaire les congés que tu va prendre par ce que tu ne les a pas acquis de plus si tu as des dépassements d'horaires il faudrait chaque fin de mai faire une régul des congés sur les heures complémentaires ou supplémentaires. :)

Connexion pour participer à la conversation.

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 2 semaines #15

louloute13 écrit: Bonsoir,

pardon pardon les filles, plus particulièrement à Bani !! C'est mon côté impatient qui est naturellement ressorti :( j'en suis désolée en fait dans mon esprit je m'attendais à une réponse plus concrète, plus précise...
Merci en tous les cas pour vos réponses !!
En fait, je vais travailler qu'une semaine en août, je me ferai payer que cette semaine tout simplement non ?? (les 3 autres jours je serai en congés), un calcul en réel si je peux m'exprimer ainsi....
Bon fin de dimanche à vous toutes


Bonsoir,

non pas de calcul au réel... Il faudra déduire de la mensualisation les jours de congés sans solde (vous aurez tout de même acquis 2,5 jours en mai + 2 jours par enfant de moins de 15 ans si vous en avez), selon le calcul dit cour de cassation....

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

salaire ou pas salaire ?? il y a 10 ans 2 semaines #16

Virginie13064 écrit: Perso je te conseil de faire un contrat sur une année incomplète , c'est beaucoup plus simple pour les congés . Si tu fait en année complète il va falloir faire un calcul (que les parents ne comprendront pas) pour déduire de ton salaire les congés que tu va prendre par ce que tu ne les a pas acquis de plus si tu as des dépassements d'horaires il faudrait chaque fin de mai faire une régul des congés sur les heures complémentaires ou supplémentaires. :)


Non, pas d'année incomplète, si les congés des parents et ceux de l'assmat coïncident. Sinon,on va se retrouver sur une mensualisation sur 47 semaines, ce qui n'est pas possible...

Et c'est quoi cette histoire de régul des congés sur les heures complémentaires ? :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3