Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD à terme imprécis et mensualisation. il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour !

Notre assistante maternelle préférée s'est blessée le mois dernier. Elle est depuis en congé maladie, et nous espérons qu'elle se remettra vite. Son arrêt de travail initial était d'une semaine, et il a été prolongé plusieurs fois.
Son contrat est mensualisé à 165h + 7.33h par semaine sur 44 semaines.

En attendant son rétablissement, nous avons trouvé une seconde assistante maternelle préférée. Au vue de la situation, nous avons choisis un CDD à terme imprécis avec une durée de contrat minimum d'une semaine qui correspondait à l'arrêt initial de notre n°1.
Son contrat a commencé le 27 mars. Après en avoir parlé avec elle, elle m'a proposé de la payer sur mois glissant (donc de faire une fiche de paie pour la période travaillée du 27 mars au 26 avril)

Mais voici là fin du mois et je galère pour les bulletins de salaires.

Pour notre n°1, c'est simple il me semble :
Elle a été en arrêt tout le mois. Je déduis donc 165 + 7.33h de travail pour cet avril. Ce qui lui fait une fiche de paie à 0€, mais une fiche de paie comme même. Ce qui me semble normal, elle est toujours en contrat avec nous.

Pour notre n°2, je ne comprend plus rien.
Au début je pensais la payer en heures réelles, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je la mensualise sur 12 moi (?)
En plus, avec cette (mauvaise) idée de mois glissant cela me complique la vie.
En gros, n°2 a fait 187,96h du 27 mars au 26 avril. (165 + 22,96h). Je ne peux pas la payer tout simplement pour ces heures faites ?
Deuxième question : comment j'inclue le lundi de Pâques (férié) dans mes calculs ?

Merci de vos réponses. Je cherche à bien faire, mais je me sens totalement dépassée.

Bonne journée
Emmanuelle

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Epic. Raison: orthographe

CDD à terme imprécis et mensualisation. il y a 6 ans 11 mois #2

Déjà c'est quoi ses 7.33 en plus de la mensu ??

Connexion pour participer à la conversation.

CDD à terme imprécis et mensualisation. il y a 6 ans 11 mois #3

Effectivement ce n'est probablement pas clair.

Je compte 165h d'heures normales et 7.33 d'heures supplémentaires mensualisées (car il me semble que la mensualisation est à 45h/semaine maximum je me trompe ?).
Pour faire plus simple, n°1 a un contrat à 172.33 h/ mois.

Je suis plus claire ?

Connexion pour participer à la conversation.

CDD à terme imprécis et mensualisation. il y a 6 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ok pour les 165h lissées qui correspondent bien à 44sem X 45h /12

en revanche 12 X 7,33/44 sem = 1,9999h donc là ce n'est pas possible vous avez bien converti les mn en centième pour votre calcul
pour rappel 15mn = 0.25h
30mn = 0,5h........

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1