Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

L'employeur ne paie pas à la date fixé ... il y a 6 ans 11 mois #1

Coucou, voilà moi mon problème c'est que les parents ne paient pas à la date fixée sur le contrat ! Je dirai même qu'ils utilisent les Week-end et jours fériés pour retarder l'échéance ,c'est vraiment pénible et ça me met dans une situation délicate parfois ... Comment leur dire avec délicatesse pour ne pas abîmer la relation de travail et ne pas passer pour quelqu'un qui fait l'aumône ?

Connexion pour participer à la conversation.

L'employeur ne paie pas à la date fixé ... il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour,

Pour éviter d'être payer en retard, je donne mes calculs 3/4 jours avant la fin du mois, pour qu'ils aient le temps de vérifier et je précise quand des PE tiquent, que l'argent doit être sur mon compte le dernier jour du mois et pas on me donne le chèque le 2 mai.... La plupart me font un virement, c'est plus rapide..

Quand certains trainent, je leur explique que moi aussi j'ai des factures, et qu'ils doivent prévoir et ne pas attendre le remboursement Pajemploi pour me payer!!

Et on ne fait pas l'aumône, on réclame notre salaire comme tout employé.
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Lily Martin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1