Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP en 1/12 et arrêt maladie il y a 8 ans 4 jours #1

Bonjour, je suis en arrêt (ald) depuis le 28 février.
les parents me payent mes CP avec la méthode 1/12 mois.
comment faut il faire ? ils ne me payent pas puisque c'est la sécu,
faut il faire une déclaration PAJE rien qu'avec les CP, histoire d'être a jour pour le paiement des CP, et ne pas trop cumuler
lorsque je reprendrais.
mais dans ce cas là, ils auront deux déclarations PAJE, une pour ma remplacante et l'autre pour mes CP.
C'est possible ? et pour l'aide comment vont ils l'avoir ?
et je crois que pendant mon arrêt je ne cumule pas de CP?
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CP en 1/12 et arrêt maladie il y a 8 ans 4 jours #2

nono09 écrit: Bonjour, je suis en arrêt (ald) depuis le 28 février.
les parents me payent mes CP avec la méthode 1/12 mois.
comment faut il faire ? ils ne me payent pas puisque c'est la sécu,
faut il faire une déclaration PAJE rien qu'avec les CP, histoire d'être a jour pour le paiement des CP, et ne pas trop cumuler
lorsque je reprendrais.
mais dans ce cas là, ils auront deux déclarations PAJE, une pour ma remplacante et l'autre pour mes CP.
C'est possible ? et pour l'aide comment vont ils l'avoir ?
et je crois que pendant mon arrêt je ne cumule pas de CP?
merci de votre aide

:) bonjour soit il attendent votre retour et vous paieront les 12ème dûs le mois du retour...........soit il font une déclaration pour les cp uniquement...pour l'aide ça n'a aucune importance puisque qu'ils paient une ou deux assmat l'aide est la même (le montant est calculé par rapport aux revenus du foyer, pas de ce qu'ils déboursent)
effectivement pendant votre sem arrêt vous ne cumulez pas de cp...donc au 31 mai de cette année vous ne compterez pas vos sem d'arrêt dans le calcul qu'il vous paieront en/ou à partir de juin

CP en 1/12 et arrêt maladie il y a 8 ans 4 jours #3

Merci pour la réponse,
j'ai ete arreter le 28 fevrier, un mardi, est ce qu'il faut compter la semaine dans les semaines travaillées ou non.
et concernant les CP, j'ai un contrat avec lequel certains mercredis sont travaillés en heures complémentaires,
comment faut il calculer les cp, je compte les semaines normales et les semaines avec le mercredi separement, ou je ne fais pas de difference?

CP en 1/12 et arrêt maladie il y a 8 ans 3 jours #4

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si je compte la semaine du 28 fevrier en semaines travaillées ou pas.
et comment je dois compter pour le contrat qui a parfois des mercredis en complementaires.
quand vous aurez le temps bien sûr :)
merci d"avance
bonne journée

• Page :
  • 1