Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Frigo - IRCEM il y a 6 ans 11 mois #1

Bonsoir,
Petite question, mon frigo vient de me lâcher, j'ai dû en acheter un d'urgence car les parents m'apportent les repas des p'tits loups. (preuve attestations repas pour les impôts)
Pensez vous que je peux demander une aide ou remboursement auprès de l'IRCEM ?
Est-ce que cela peut rentrer dans les dépenses prof. ?
Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Frigo - IRCEM il y a 6 ans 11 mois #2

Nounoudamour écrit: Bonsoir,
Petite question, mon frigo vient de me lâcher, j'ai dû en acheter un d'urgence car les parents m'apportent les repas des p'tits loups. (preuve attestations repas pour les impôts)
Pensez vous que je peux demander une aide ou remboursement auprès de l'IRCEM ?
Est-ce que cela peut rentrer dans les dépenses prof. ?
Merci à vous



Bonjour,

Le plus simple et pour une réponse certaine, il vaut mieux poser la question à L'IRCEM. Et dites nous ce qu'ils vous répondent, cela pourrait servir à d'autres ;) Je pense, en tout cas, que si une aide vous ai accordé, elle le sera en fonction de vos revenus.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Frigo - IRCEM il y a 6 ans 11 mois #3

Bonjour,

Envoyez email car je n'arrive pas à les avoir par téléphone.
Je vous tiens au courant......

Connexion pour participer à la conversation.

Frigo - IRCEM il y a 6 ans 11 mois #4

Bonjour,

le frigo ne vous servait que pour les enfants en accueil?
Parce que s'il s'agit du frigo familial de toutes manières vous auriez du le changer ;) .
Je ne vois pas le rapport entre le fait que les parents vous amènent le repas et le fait d'avoir une aide pour le frigo, quand on fournit le repas tout ce qui est frais doit aussi être stocké au frigo :blush: .

J'avoue que quand mon lave-linge a lâché et même si c'est moi qui lave le linge des enfants que je fournis (draps, turbulettes, bavoirs, serviettes..) il ne me serait pas venu à l'idée de demander une aide pour le changer (j'y lave aussi le linge de la famille), ni même de demander une aide lorsque j'ai du acheter un second frigo car un seul avec une famille nombreuse et 6 enfants en accueil (pas tous en même temps ;) ) c'était devenu trop juste.

Connexion pour participer à la conversation.

Frigo - IRCEM il y a 6 ans 11 mois #5

Bonjour,

Non, c'est le frigo familiale.

Je posais la question car comme certaine on eu des aides pour l'achat d'un véhicule.... Véhicule familiale également, et pas forcément utiliser que pour les enfants, voir p'tet même (pour certaines) pas pour les enfants.

Et effectivement, je dois stocker les repas que les parents me fournissent au frigo pour ne pas couper la chaîne du froid.
Donc pour moi, bien que cela soit un appareil familial c'est également un appareil que j'utilise pour ma prof.

Après comme je l'ai stipulé, c'est une question....
On a des aides, droits et généralement on est pas au courant....

J'ai donc posé la question par email à l'IRCEM et j'attend leur réponse. On ne sait jamais et cela pourra servir à des collègues au cas où ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Frigo - IRCEM il y a 6 ans 11 mois #6

Nounoudamour écrit: Bonjour,

Non, c'est le frigo familiale.

Je posais la question car comme certaine on eu des aides pour l'achat d'un véhicule.... Véhicule familiale également, et pas forcément utiliser que pour les enfants, voir p'tet même (pour certaines) pas pour les enfants.

Et effectivement, je dois stocker les repas que les parents me fournissent au frigo pour ne pas couper la chaîne du froid.
Donc pour moi, bien que cela soit un appareil familial c'est également un appareil que j'utilise pour ma prof.

Après comme je l'ai stipulé, c'est une question....
On a des aides, droits et généralement on est pas au courant....

J'ai donc posé la question par email à l'IRCEM et j'attend leur réponse. On ne sait jamais et cela pourra servir à des collègues au cas où ;)



Ah bon, l'IRCEM accorde des aides pour l'achat d'un véhicule ??? Vous êtes sûre ? J'ai dû changer de véhicule en décembre et c'est un 7 placces car je l'utilise pour le transport de mes enfants et ceux accueillis...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2