Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maman en congés mat pour le 2ème il y a 6 ans 10 mois #1

Bonsoir

Comme dit plus haut une de mes PE est enceinte de son 2ème enfant et va bientôt être en congés mat
Elle veut ce que je comprend tout à fait garder le grand avec elle mais me demande de baisser ma mensualisation (+ou- 60€)
je croyais pourtant qu'elle touchait la même aide en congès mat ?

Merci d'avance pour vos réponses cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

maman en congés mat pour le 2ème il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour,

la maman va toucher les mêmes aides, ses indemnités de congé maternité et ayant maintenant 2 enfants elle va percevoir des allocations familiales.
Ses dépenses vont être moins importantes : pas de déplacement pour aller au travail et pas d'IE pour le grand les jours où il ne viendra pas.
En plus je suppose que vous gardez une place pour le petit.
Franchement dans ces conditions je n'accepte pas de baisse de mensu (surtout que l'on n'est pas à l'abri qu'au final al maman prenne un congé parental, ça c'est déjà vu).

Bébé n'est pas encore là et je pense que cette maman ne se rend pas compte de ce que cela signifie en terme de fatigue d'avoir un bébé et un plus grand. Le bébé ne fera pas ses nuits et elle ne pourra pas se reposer pendant les siestes de bébé car le grand sera réveillé et il lui faudra s'en occuper.
Dans ces conditions avoir son AM de disponible comme avant, même si certains jours elle choisira peut-être de moins confier son enfant voire de le garder, cela permettra que cela se passe au mieux pour toute la famille.
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08

Connexion pour participer à la conversation.

maman en congés mat pour le 2ème il y a 6 ans 10 mois #3

Merci pour votre réponse rapide il me semblait bien qu'elle touchait pareil et oui BB 2 a sa place résérvée...
Je lui confirmerai donc demain que le contrat ne bouge pas
Bonne soirée à vous et encore merci :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] maman en congés mat pour le 2ème il y a 6 ans 10 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1