Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul du nombre de congés payés il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour un petit différent avec un de mes parents employeurs.

Voilà la situation :
Contrat en année complète débuté le 27 mars 2017, 15h/semaine sur 2 jours, lundi et vendredi une semaine sur 2 et mardi et mercredi l'autre semaine.

Rupture de contrat le 13 mai 2017.

Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le nombre de cp. J'ai moi-même 3 enfants à charge de -15ans, je peux donc rajouter 6 cp au moment de la rupture ? Je ne lui en rajoute que 3 pour ne pas non plus abuser.

Au total, je trouve 5 cp dû au titre des semaines de travail (7 semaines) + 3 supplémentaires (enfants moins de 15 ans).

Pourriez-vous me confirmer que j'ouvre bien droit à ses jours supplémentaires. Pour le calcul des jours acquis, j'ai fait 2,5jours*7semeines/4semaines. Sinon comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de congés payés il y a 6 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui pour le maintien de salaire c'est le bon calcul
par contre pour les jours enf ne pas abuser??c'est un droit inscrit dans le code du travail c'est cela qui lui pose pbme??

pour calculer le montant du car ce sont des jours ouvrables acquis (donc ils ne vous doivent pas nbre de jours ouvrables X nbre d'heures X taux horaire)
vous devez faire nbre de jours ouvrables X nbre d'heures travaillé par sem /6 X taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de congés payés il y a 6 ans 10 mois #3

Il faut "passer par la case du 31 mai" pour avoir droit aux jours supplémentaires pour enfants car c'est cette date qui détermine le montant des congés acquis.Comme le contrat s'arrête avant vous ne pouvez pas bénéficier de ces jours.

Mais certaines diront que non....car il y a un flou juridique.


Le mieux est de demander à l'inspection du travail de votre département.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de congés payés il y a 6 ans 10 mois #4

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Du coup, je reste dans le doute. Je pense que je vais me renseigner à l'inspection du travail. Bien que finalement mon employeur a tout payé !!! Mais en me faisant remarquer "l'erreur" que je ne la commette pas avec d'autre !

Ainsi je serais sûre.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de congés payés il y a 6 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les avis diffèrent sur l'attribution des jours enf à charge mais ce n'est qu'une interprétation pk la loi dit uniquement que les enf doivent etre agés de moins de 15 ans en avril et non pas qu'il faut passer par une case quelconque
donc dans ces cas là mieux vaut demander la position de votre direct

car un salarié employée début mai lui a droit à ces jours au 31 mai pour 1 mois de travail mais en revanche une personne licenciée au 1er mai n'y aurait pas droit pour 11 mois de travail :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de congés payés il y a 6 ans 10 mois #6

Bonjour
je suis maman employeur et j'emploie depuis début avril une ass mat.
A t'elle acquis 5 CP ou 6 ?
Je suis pour rémunérer correctement par contre je trouve dingue de devoir donner des CP supp alors qu'au 31 mai elle n'a bossé que 2 mois...
merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2