Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul congés payés il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour, je suis complètement perdue quant au calcul des congés payés de mon assmat. Je l'emploie en année complète, elle a droit à tous ses jours de congés pour juin 2016 - mai 2017. En plus de cela, elle a 3 enfants de moins de 15 ans, donc 6 jours en plus.
Comment faut-il calculer ces CP du coup ? Si je prend la règle du 10ème, comment ajouter ces 6 jours ?
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés il y a 6 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous calculez les CP de 2 manières

maintien de salaire = nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup puis vous ajoutez ces jours enf à charge dans la limite de 30j acquis max

10% = sommes versées hors indemnité X10%

ce résultat / nbre de jours ouvrables acquis arrondi (le 1er trouvé pas celui avec enf à charge) = valeur d'1j ouvrable de congé
tjrs pareil vous rajoutez les 6j enf à charge ou moins car on ne doit pas dépasser 30j
6j enf à charge X valeur d'1j ouvrable de CP + somme trouvée pour les 10% = montant du pour la méthode des 10%

la métyhode la plus avantageuse est retenue pour le paiement c'est à dire que si c'est le maintien de salaire comme le paiement des CP se substitue à la mensu lors de la prise des congés et qu'elle a acquis tous ses jours de congé la mensu payée sera la meme que celle que vosu payez habituellement
ce n'est pas mensu du mois + paiement des CP en année complète ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés il y a 6 ans 10 mois #3

Merci !!
Et en année complète, les congés je les lui paie quand elle les prend si j'ai bien compris ? Et est-ce je dois cocher la case congés payés sur la déclaration PAJE à ce moment là ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés il y a 6 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
NON comme indiqué quand vous faites votre déclaration pajemploi en année complète on ne déclare pas les CP
il n'y a qu'en fin de contrat que l'on note les CP acquis non pris = indemnité de CP

sinon oui pour la question sur le fait que vous payez les congés au moment de leur prise=le calcul au 31 mai sert justement à savoir combien de jours ont été acquis et quelle est la méthode la plus favorable
si c'est le maintien de salaire cela veut dire que sa mensu ne bougera pas lorsqu'elle prend ses congés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1