Bonjour,
Je me mélange les pinceaux dans les calculs relatifs aux CP (je ne dois pas être la seule ces jours-ci)
Je suis en train de préparer la fiche de salaire du mois de Mai 2017 pour l'AM de notre fils :
- début du contrat le 20/09/2016
- année complète
- accueil du lundi au jeudi 9h par jour soit 36h par semaine
- taux horaire brut : 3,60 €
- nous avons convenu au contrat qu'elle puisse prendre ses congés par anticipation (dans la limite des congés acquis bien entendu) : cela lui permet de ne pas avoir de congés sans solde à prendre, et à nous d'éviter une ICCP trop importante en fin de contrat.
- elle a pris 1 semaine de congés du 26/12 au 31/12/2016, soit 6 jours ouvrables (il n'y a pas eu de déduction pour congé sans solde)
Étant à la fin de la période de référence pour le calcul des CP, j'ai quelques questions :
- concernant le nombre de congés acquis :
dans les périodes assimilées à du temps de travail effectif, dois-je inclure la semaine de congés prise par anticipation (26 au 31/12) ?
- concernant la règle du dixième :
pouvez-vous me confirmer que je ne dois pas déduire du total des salaires perçus la semaine prise par anticipation ?
si l'indemnité de CP est plus favorable selon cette méthode, devrais-je bien effectuer un ajustement sur la paie du mois où elle prendra ses congés ?
et pour les congés déjà pris (c-à-d ceux de décembre 2016) ?
- concernant le maintien de salaire :
pour cette méthode je pense avoir bien compris...
C'est la 2ème fois que nous employons une assistante maternelle, je commence à avoir bien saisi une bonne partie des subtilités de cette relation employeur/salarié particulière, mais le fait que nous ayons convenu qu'elle puisse prendre des congés par anticipation me fait quelque peu m'arracher les cheveux...
Merci d'avance pour celles et/ou ceux qui me répondront.
Bien cordialement,
Une maman employeur