Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

erreur sur la mensualisation il y a 6 ans 10 mois #1

bonsoir à tous!

En reprenant un de mes contrats je me suis aperçu qu'il y avais une erreur: contrant périscolaire commencer le 5/09/2016, il est noté 46 semaine alors que j'en est travailler 36. J'ai de suite avertie la maman , qui aujourd'hui me dis qu'il faut refaire TOUS les bulletins de salaires, qu'après renseignements " on à 3 ans pour le faire", et donc les impots... Donc je présume que je lui rembourse le "trop perçu". Elle a reconnu que c'étais son erreur... Maintenant qu'elle sont mes droits? car je ne me revois refaire tous les papiers pour une erreur qui au final n'est pas mienne!

Marylene
Asmat

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur la mensualisation il y a 6 ans 10 mois #2

Bonsoir
C'est contrat enseignant?
Qu'aviez vous convenu pour les congés, les vôtre et ceux de l'employeur.
Une erreur ça arrive mais de 10 semaines d'accueil!
Ce ne sont pas des semaines d'absences de l'enfant? Les semaines d'accueil ne devaient être que de 36 semaines, c'est parce qu'il ne vous a pas été confié?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

erreur sur la mensualisation il y a 6 ans 10 mois #3

Non ce nest pas un contrat enseignant , la maman ne savais pas trop ses "besoins" lors du contrats et ma dis 46 semaines...

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur la mensualisation il y a 6 ans 10 mois #4

asmatmary écrit: Non ce nest pas un contrat enseignant , la maman ne savais pas trop ses "besoins" lors du contrats et ma dis 46 semaines...


Donc vous ne devez rien à votre employeur !
A lui de vous fournir les semaines de travail prévu au contrat !
Si l'enfant n'est pas venu, c'est considéré comme des absences injustifiées et votre salaire est maintenu.

Si le l'employeur s'aperçoit qu'il à besoin de moins de semaines d'accueil il doit vous proposer un avenant au contrat de travail pour le modifier mais rien ne vous oblige à accepter une baisse de salaire.

Vous pouvez, dans ces conditions, proposer une augmentation du taux horaire afin de pallier à la perte que cette modification engendre.

Si aucun accord n'est trouvé l'employeur peut vous licencier ou le contrat reste en l'état.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

erreur sur la mensualisation il y a 6 ans 10 mois #5

Bonjour,

un accueil péri ce n'est pas forcément 36 semaines, ça dépend ce qui est prévu durant les vacances scolaires : j'ai un péri en année complète et un bébé sur 36!

Donc l'argument, c'est un péri ça ne pouvait pas être 46 semaines, ne tient pas.
Par contre ce qui me pose question c'est la façon dont a bien pu être calculée votre mensualisation car théoriquement durant les vacances si les horaires ne changent pas la durée d'accueil elle change :( .

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur la mensualisation il y a 6 ans 10 mois #6

asmatmary écrit: bonsoir à tous!

En reprenant un de mes contrats je me suis aperçu qu'il y avais une erreur: contrant périscolaire commencer le 5/09/2016, il est noté 46 semaine alors que j'en est travailler 36. J'ai de suite avertie la maman , qui aujourd'hui me dis qu'il faut refaire TOUS les bulletins de salaires, qu'après renseignements " on à 3 ans pour le faire", et donc les impots... Donc je présume que je lui rembourse le "trop perçu". Elle a reconnu que c'étais son erreur... Maintenant qu'elle sont mes droits? car je ne me revois refaire tous les papiers pour une erreur qui au final n'est pas mienne!

Marylene
Asmat


De septembre 2016 à septembre 2017 vous aurez travaillé 36 s ou plus ?
L'enfant ne vient jamais pendant les vacances scolaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1