Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : erreur sur la mensualisation

erreur sur la mensualisation il y a 1 an 6 mois #1

bonsoir à tous!

En reprenant un de mes contrats je me suis aperçu qu'il y avais une erreur: contrant périscolaire commencer le 5/09/2016, il est noté 46 semaine alors que j'en est travailler 36. J'ai de suite avertie la maman , qui aujourd'hui me dis qu'il faut refaire TOUS les bulletins de salaires, qu'après renseignements " on à 3 ans pour le faire", et donc les impots... Donc je présume que je lui rembourse le "trop perçu". Elle a reconnu que c'étais son erreur... Maintenant qu'elle sont mes droits? car je ne me revois refaire tous les papiers pour une erreur qui au final n'est pas mienne!

Marylene
Asmat

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

erreur sur la mensualisation il y a 1 an 6 mois #2

Bonsoir
C'est contrat enseignant?
Qu'aviez vous convenu pour les congés, les vôtre et ceux de l'employeur.
Une erreur ça arrive mais de 10 semaines d'accueil!
Ce ne sont pas des semaines d'absences de l'enfant? Les semaines d'accueil ne devaient être que de 36 semaines, c'est parce qu'il ne vous a pas été confié?

Dernière édition: par biscotte.

erreur sur la mensualisation il y a 1 an 6 mois #3

Non ce nest pas un contrat enseignant , la maman ne savais pas trop ses "besoins" lors du contrats et ma dis 46 semaines...

erreur sur la mensualisation il y a 1 an 6 mois #4

asmatmary écrit: Non ce nest pas un contrat enseignant , la maman ne savais pas trop ses "besoins" lors du contrats et ma dis 46 semaines...

Donc vous ne devez rien à votre employeur !
A lui de vous fournir les semaines de travail prévu au contrat !
Si l'enfant n'est pas venu, c'est considéré comme des absences injustifiées et votre salaire est maintenu.

Si le l'employeur s'aperçoit qu'il à besoin de moins de semaines d'accueil il doit vous proposer un avenant au contrat de travail pour le modifier mais rien ne vous oblige à accepter une baisse de salaire.

Vous pouvez, dans ces conditions, proposer une augmentation du taux horaire afin de pallier à la perte que cette modification engendre.

Si aucun accord n'est trouvé l'employeur peut vous licencier ou le contrat reste en l'état.

Dernière édition: par biscotte.

erreur sur la mensualisation il y a 1 an 6 mois #5

Bonjour,

un accueil péri ce n'est pas forcément 36 semaines, ça dépend ce qui est prévu durant les vacances scolaires : j'ai un péri en année complète et un bébé sur 36!

Donc l'argument, c'est un péri ça ne pouvait pas être 46 semaines, ne tient pas.
Par contre ce qui me pose question c'est la façon dont a bien pu être calculée votre mensualisation car théoriquement durant les vacances si les horaires ne changent pas la durée d'accueil elle change :( .

erreur sur la mensualisation il y a 1 an 6 mois #6

asmatmary écrit: bonsoir à tous!

En reprenant un de mes contrats je me suis aperçu qu'il y avais une erreur: contrant périscolaire commencer le 5/09/2016, il est noté 46 semaine alors que j'en est travailler 36. J'ai de suite avertie la maman , qui aujourd'hui me dis qu'il faut refaire TOUS les bulletins de salaires, qu'après renseignements " on à 3 ans pour le faire", et donc les impots... Donc je présume que je lui rembourse le "trop perçu". Elle a reconnu que c'étais son erreur... Maintenant qu'elle sont mes droits? car je ne me revois refaire tous les papiers pour une erreur qui au final n'est pas mienne!

Marylene
Asmat

De septembre 2016 à septembre 2017 vous aurez travaillé 36 s ou plus ?
L'enfant ne vient jamais pendant les vacances scolaires ?

• Page :
  • 1