Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul cp année imcomplète il y a 6 ans 10 mois #1

Bonsoir, j'ai une petite question ou même deux j'ai fais le calcul des cp avec votre calcul mais quand je le fais avec le simulateur je ne tombe pas pareil est ce normal sachant que j'ai fait beaucoup d'heures complementaires?
Et mon conjoint est muté dans un autre département j'aurai voulu savoir combien de temps on a pour démissionner pour avoir droit ai chômage?
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp année imcomplète il y a 6 ans 10 mois #2

Quand il y a beaucoup d'heures complémentaires le montant des CP avec le calcul des 10°/° est souvent plus avantageux que le maintien de salaire.

Le fait que votre mari soit muté ouvre de suite vos droits à pôle-emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp année imcomplète il y a 6 ans 10 mois #3

Bonjour, merci pour votre réponse pour les cp je suis plus avantageuse avec le maintien de salaire dans les calculs et celui de casamape mais celui de casamape et plus avantageux que celui que je fais puis je vous donner les calculs que j'ai fais avec le résultat de casamape?
Est il possible de donner simplement la feuille de calcul de casamape aux parents pour qu'ils me règles les cp sachant que je meurs avaient donner mon calcul pour qu'ils me résonnent la différences?
Pour le chômage je vais démissionner de deux contrat un bébé et son frère en périscolaire par contre il me restera un contrat a la journée mais la maman veut me licencier est ce possible sachant qu'elle me licenciera mi juillet que que j'arrête le contrat dans 3 semaines pour les deux frères? J'ai peur d'avoir des souci avec pôle emploi.Dans l'attente de votre réponse je vous remercie par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nenettemamour.

Calcul cp année imcomplète il y a 6 ans 10 mois #4

Oui donnez vos calculs que l'on voit si c'est correct.

Un conseil , ne démissionnez pas. Les parents ne peuvent pas vous licencier ?
Quand aura lieu la mutation de votre mari ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp année imcomplète il y a 6 ans 10 mois #5

voici mes calculs
pour les jours acquis : 17/6 x 2.5 = 10.625 soit 11 + 2 jours par enfants de moins de 15 ans
13/6 x 4 = 8.66 soit 9 jours

9jours x 3.8658h x 4.57€ = 159€
9jours x 9.5h x 4.57€ = 390.73€

J'ai fait le calculs des heures par jours pour le périscolaire : 33 semaines x 10h + 8 semaines x 38h = 330 + 304 634 : 41 semaines = 15.46h
C'est un calcul que spamaf m'a donner donc je pense que c'est le bon

Les parents ne sont pas vraiment coopératifs donc je suis embêté de leurs demander pensez vous que cela pose un problème? Sachant que le contrat a commencer en janvier ils ne m'avaient pas parler qu'ils recherchaient une maison ils me l'ont dit seulement au oment ou ils l'ont trouver au mois de mars donc nous devions arrêter le contrat fin août et l'autre contrat est une maman super avec qui je travaille depuis presque 2 ans et elle m'a dit que je ne m'embête pas qu'elle me ferait une lettre de licenciement mais un peu près en même temps que les autres parents sachant que l'ont a 1mois de préavis et que les autres j'ai 15jours car moins d'un an de travaille avec eux.

Il doit être a son nouveau poste pour le 28 août mais nous avons trouver une maison et allons déménager au mois de juillet sachant que je serait dans les cartons je ne me vois pas vraiment garder un bébé surtout que la maman le porte beaucoup donc pleure pour l'être avec moi c'est un peu galère

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp année imcomplète il y a 6 ans 10 mois #6

Pour les jours acquis : nombre de semaine travaillées / 4 x2.5 j ( et pas divisé par 6)

Pour le calcul du périscolaire : je ne sais pas ( attendons l'avis d'autres personnes).

Et oui, vous démissionnerez et noterez bien sur le papier de pôle emploi que c'est suite à la mutation de votre mari.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2