Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul congés payés et adaptation il y a 6 ans 10 mois #1

je suis un peu embêtée avec le calcul des cp de mon ass mat.
en effet le contrat a debuter le 19 mai de cette année, et lors de ce mois il n'y a eu que des heures d'adaptation (23h)
pour le calcul de droit a cp ça me donne donc 2 cp acquis plus 2 cp pour enfants de moins de 15 ans soit 4 cp au total.
jusqu'ici tout va bien.
c'est pour le paiement de ces cp que je suis perdue. J'ai bien saisi pour la règle du 10ème. C'est pour le calcul de la règle de maintien de salaire que je ne sais pas comment calculer vu qu'elle n'a pas poser de cp, ni perçu pour le moment de salaire "normal"
Pour info je suis mensualisée sur 45 semaines, avec un taux horaire de 4.16€ brut pour 110h par mois (11h par jour et 10 jours par mois).

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire?

Vu qu'il s'agissait d'heures d'adaptation, peut on considérer pour ce mois qu'il s'agit d'un accueil occasionnel? (du coup la règle du 10ème s'applique et là plus de souci de calcul du maintien de salaire)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés et adaptation il y a 6 ans 10 mois #2

boangel88 écrit: je suis un peu embêtée avec le calcul des cp de mon ass mat.
en effet le contrat a debuter le 19 mai de cette année, et lors de ce mois il n'y a eu que des heures d'adaptation (23h)
pour le calcul de droit a cp ça me donne donc 2 cp acquis plus 2 cp pour enfants de moins de 15 ans soit 4 cp au total.
jusqu'ici tout va bien.
c'est pour le paiement de ces cp que je suis perdue. J'ai bien saisi pour la règle du 10ème. C'est pour le calcul de la règle de maintien de salaire que je ne sais pas comment calculer vu qu'elle n'a pas poser de cp, ni perçu pour le moment de salaire "normal"
Pour info je suis mensualisée sur 45 semaines, avec un taux horaire de 4.16€ brut pour 110h par mois (11h par jour et 10 jours par mois).

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire?

Vu qu'il s'agissait d'heures d'adaptation, peut on considérer pour ce mois qu'il s'agit d'un accueil occasionnel? (du coup la règle du 10ème s'applique et là plus de souci de calcul du maintien de salaire)


Bonsoir

Comment avez vous calculé le salaire mensuel ?
11h par jour ok mais combien de jour par semaine ?
Pour déterminer le salaire mensuel, il faut déterminer les jours et heure d'accueil par semaine X par le nombre de semaines par an X taux horaire /12 mois.

Le nombre d'heures mensuel : nombre d'heures d'accueil par semaine X nombre de semaines par an /12 mois = hrs mensualisees.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés et adaptation il y a 6 ans 10 mois #3

On s'est basé sur 27,5h par semaine sur 45 semaines de présence

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés et adaptation il y a 6 ans 10 mois #4

boangel88 écrit: On s'est basé sur 27,5h par semaine sur 45 semaines de présence




Vous avez trouvé comment les 110 hrs par mois ?
Parce que 27,50h X 45 semaines /12= 103.125 hrs mensuelles.

Et 11hrs par jour ?
Avant de pourvoir calculer les cp il faut que la mensualisation et les conditions d'accueil soient claires.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

calcul congés payés et adaptation il y a 6 ans 10 mois #5

11h/jours avec une semaine de 2 jours et une semaine de 3 jours soit un temps de présence moyen de 27,5h/semaine.
En effet en mensualisation ça ne fait pas 110h/mois. Mais le nombre d'heures mensualisés ne sont pas notées sur mon contrat. Pour le salaire mensuel on a fait le calcul suivant : (salaire horaire brut X 27,5h X 45 sem) / 12.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1