Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

erreur déclaration il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour,
je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire :
j'emploi mon ass. mat. depuis plus d'un an maintenant, tout se passe bien, mais là elle vient de me dire qu'il aurai fallu que je note chaque mois le montant des indemnités d'entretien. Je lui ai toujours bien réglé ces indemnités, sur ça pas de soucis, mais il est vrai que je ne les ai jamais renseignées sur mes déclaration (depuis + d'un an maintenant). Au début de l'embauche, j'avais appelé l'organisme car je ne savais pas comment remplir le document (c'était une première pour moi) et la dame que j'ai eu au tel m'avait dit de ne pas les renseigner, tout bêtement j'ai fais ce qu'elle m'a dit ! Mais voilà que maintenant je ne sais pas quoi faire.... est ce que je laisse courir mais à partir de ce mois ci je renseigne tout bien correctement, ou est ce que je contact pajemploi pour leur donner les modifications depuis l'année dernière ?! sachant que le temps que mon dossier soit traité, ça peut, peut etre fausser la déclaration d'impots de mon ass. mat. ..... je suis perdue :( moi qui voulait faire les choses bien finalement c'est la m**** !! merci d'avance pour vos conseils.
Le sujet a été verrouillé.

erreur déclaration il y a 10 ans 1 semaine #2

Bonsoir, oui il faut faire la rectification pour les bulletins pajemploi. Il suffit je pense de leur faire un courrier, ou même essayez de voir si vous pouvez rectifier directement par le biais de votre compte employeur.
Dans tous les cas celà n'à pas d'incidence sur la transmission des sommes versées de pajemploi aux impôts. Pajemploi ne transmets que nos nets imposables.
Par contre l'am elle, doit si elle choisit de faire la déclaration AM, déclarer les IE, IK et IR.
Ce message a reçu les remerciements de : sabrina33289
Le sujet a été verrouillé.

erreur déclaration il y a 10 ans 1 semaine #3

Super, merci Metal 1988 pour votre réponse rapide.

Je peux encore modifier ma déclaration du mois dernier, concernant les autres je peux le faire par courrier ou par mail. De + j'ai gardé tous les montants sur un fichier excel, donc je n'ai plus qu'à leur communiquer.

Je vais voir ça avec mon ass. mat mercredi, je ne veux pas la mettre en difficulté à cause d'une erreur de "ma part" ou du moins de la dame de pajemploi...hum...

merci encore en tous cas
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] erreur déclaration il y a 10 ans 1 semaine #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1