Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul des CP à fin mai avec paiement fin juin il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour,

Pouvez-vous me dir si mes calculs sont bons ?

Mes PE sont enseignants en contrat en année incomplète avec 17 semaines d'absence (16 semaines d'absence de leur enfants pendants toutes les vacances scolaires dont 5 semaines pour mes CP + 1 semaine rajoutée pour convenance personnelle).

Soit pour un calcul du 2 novembre 2016 (début du contrat, adaptation incluse) au 31 mai 2017 (fin de la période pour calcul des CP) :

Nombre de semaines travaillées ou assimilées/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis à transformer en jours ouvrés.
Soit 26 semaines travaillées (du 2 novembre 2016 au 31 mai 2017)/4 x 2,5 = 16,25 jours soit 17 jours ouvrables acquis.

Jours ouvrés :
Nombre de jours ouvrés inclus dans les jours ouvrables :
nombre total de jours ouvrables acquis (additionnés le cas échéant des jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans : 2 jours par enfant) /6 x nombre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés à payer.
Soit (17 + 6 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans car 3 enfants) /6 x 5 jours travaillés dans la semaine = 23/6 x 5 j = 3,83 x 5 = 19,16 jours ouvrés à payer.

Montant à payer ou calcul CP en maintien de salaire :
Nombre de jours ouvrés à payer x nombre d'heures d'accueil par jour x taux horaire brut = montant des CP par maintien du salaire.
Soit jours ouvrés 19,16 j x 7,55h/j (37,75h/5 jours) x 6,03 €/heure bruts = 872,28 bruts

A comparer avec 10% des salaires versés sur la période de référence, c'est-à-dire tous les salaires du début du contrat à fin mai additionnés (y compris le montant versé pour les congés de l'année précédente) x 10%.
Soit 4618,86 € bruts hors frais d'entretien et de nourriture x 10 % = 461,88 €

Le plus favorable est le maintien de salaire.

D'avance merci pour voter avis et vos conseils !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à fin mai avec paiement fin juin il y a 6 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
17j ouvrables + 6j enf = 23j ouvrables X 37,75h /6 X 6,03€ = 872,59125€

pour les 10% vous n'avez pas pris en compte vos 6j enf à charge
10% des mensu = 461,886/ 17j ouvrables acquis = 27,16976471 valeur d'1j de CP X 6j enf = 163,01855882
les 2 additionnés donnent = 624,9045882€

le plus favorable reste le maintien de salaire mais il faut comparer les 2 bonnes sommes ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à fin mai avec paiement fin juin il y a 6 ans 9 mois #3

Bonjour Dacia,
J'ai bien compris que j'avais oublié les 6 jours supplémentaires pour enfant à charge concernant mon calcul avec les 10% mais pour le maintien de salaire je ne comprends pas pourquoi mon calcul ci-dessous n'est pas bon ?! (Jours ouvrés : nombre de jours ouvrés inclus dans les jours ouvrables : nombre total de jours ouvrables acquis (additionnés le cas échéant des jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans : 2 jours par enfant) /6 x nombre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés à payer soit (17 + 6 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans car 3 enfants) /6 x 5 jours travaillés dans la semaine = 23/6 x 5 j = 3,83 x 5 = 19,16 jours ouvrés à payer.
Montant à payer ou calcul CP en maintien de salaire : nombre de jours ouvrés à payer x nombre d'heures d'accueil par jour x taux horaire brut = montant des CP par maintien du salaire soit jours ouvrés 19,16 j x 7,55 h/j (37,75 h/5 jours) x 6,03 €/heure bruts = 872,28 bruts).

Merci de me dire pourquoi ce calcul ne convient pas ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à fin mai avec paiement fin juin il y a 6 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne vous ai pas dit qu'il n'était pas bon ;)
le calcul que mois j'ai appliqué revient au meme mais est simplement plus rapide

mais vos 7,55h travaillées par jour me paressent pour le peu bizare car cela voudrait dire que vous travaillez 7h 33 mn?????

maintien de salaire comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé et non pas une moyenne
donc quels sont vos horaires travaillés sur les 5j
car si vous travaillez sur des horaires différents sur les jours de la sem on ne peut pas appliquer le calcul qui consiste à ramener les jours ouvrables en jours ouvrés mais bien faire le calcul de ce que représente en heures les CP acquis

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à fin mai avec paiement fin juin il y a 6 ans 9 mois #5

Voici mes horaires :

Lundi 7h45-17h : 9h15 soit 9,25h
Mardi 7h45-12h : 4h15 soit 4,25h
Mercredi 7h45-12h : 4h15 soit 4,25h
Jeudi 7h45-18h30 : 10h45 soit 10,75h
Vendredi 7h45-17h : 9h15 soit 9,25h
ce qui donne un total sur la semaine de 37h45 ou encore 37,75h

Je ne dois pas ramener les jours ouvrables en jours ouvrés donc ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à fin mai avec paiement fin juin il y a 6 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pk maintien de salaire = comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé donc les jours de CP vous sont dus sur la base des heures qui auraient été travaillé selon les jours
pour vous 23j ouvrables = 3 sem complètes(18j) X 37,75h + lundi(19j) +mardi(20j)+mercredi(21j)+jeudi(22j)+vendredi(23j)

du coup c'est à votre avantage pk vous ne travaillez pas le samedi mais que dans la méthode où on divise par les 6j ouvrables de la sem il est tenu compte du samedi, ce qui donne 910,53€ brut

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2