Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul CP avec maintien du salaire il y a 10 ans 1 semaine #7

chupette21 écrit: Ok comme quoi, à force d'être trop gentille, je me fais avoir une fois de plus...Ce n'est pas une rupture de contrat car moi je n'ai rien reçu comme courrier !!!!!
Donc, je lui dirai que pour les CP, on fera un point fin mai.

Par contre, vous pouvez me dire comment je devrais calculer la méthode du maintien de salaire car je n'y comprends vraiment rien....
Et qu'en plus, à compter du mois de mai, je travaillerais toujours les L,M,JV mais pour un total de 44h/sem?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,


Bonjour,

vous comptez le nombre de semaines réellement travaillées depuis le début du contrat jusqu'au 31 mai...

nb de semaines/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables (à ce nb vous pouvez ajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez dans la limite de 30j.))

ensuite, vous faites nb de jours ouvrables/6 x 4 jours = nb de jours ouvrés à se faire rémunérer.

nb de jours x 11h x taux horaire = montant des congés par maintien de salaire.

Il faudra bien prendre en compte les conditions du nouvel avenant (et non pas celles signées au départ au contrat) : nb d'heures et de jours travaillés dans la semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul CP avec maintien du salaire il y a 10 ans 1 semaine #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en maintien de salaire la méthode de calcul est de compter ttes les sem travaillées depuis le début du contrat (18 nov 2013 à moins que ça ce soit le début de la mensu mais que l'adaptation se soit faite avt car bcp font l'erreur, c'est le 1er jour qui compte)jusqu'au 31 mai puis/4X2,5 car on acquiert 2,5j pour 4 sem travaillées

donc ça ce sont les jours ouvrables acquis et du moment que cela ne fait pas 30j vous rajoutez vos jours enf moins de 15 ans

ce résultat est en jours ouvrables (6 par sem) à arrondir au chiffre immédiatement supérieur si il y a des virgules et à convertir en ouvrés pour le paiement vu que vous travaillez 4j/sem vous faites jours ouvrés X4/6
et ce résultat Xnbre d'heures travaillées par jour X taux horaire = vos CP en maintien de salaire (qui veut dire comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé)

et bien sur vous vous basez sur la nlle mensu pour le calcul pas de calcul en 2 temps (ancienne mensu et nlle)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP avec maintien du salaire il y a 10 ans 1 semaine #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:cheer: ah ba voilà comme ça tu vois que tu as 4 avis et qu'ils sont tous identiques ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP avec maintien du salaire il y a 10 ans 1 semaine #10

Super ! merci beaucoup. Je ne savais pas qu'il fallait que je me base sur ma nouvelle mensu....Je comprends mieux pourquoi la maman est pressée de faire la régul sur avril.
Pour la période d'adaptation, j'ai fait payé selon la méthode de la cours de cassation et on a commencé la 1ère mensu en décembre.
Par contre la maligne de maman me retire mes 15 jours d'adaptation pour le nombre de semaines travaillées....Pour moi, le contrat commence le 1er jour de la période d'adaptation soit le 18 novembre.
Encore mille merci :)

Bonsoir

Chupette21

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP avec maintien du salaire il y a 10 ans 1 semaine #11

chupette21 écrit: Super ! merci beaucoup. Je ne savais pas qu'il fallait que je me base sur ma nouvelle mensu....Je comprends mieux pourquoi la maman est pressée de faire la régul sur avril.
Pour la période d'adaptation, j'ai fait payé selon la méthode de la cours de cassation et on a commencé la 1<sup>er</sup>e mensu en décembre.
Par contre la maligne de maman me retire mes 15 jours d'adaptation pour le nombre de semaines travaillées....Pour moi, le contrat commence le 1<sup>er</sup> jour de la période d'adaptation soit le 18 novembre.
Encore mille merci :)

Bonsoir

Chupette21


Effectivement, vous avez raison le contrat débute dès le premier jour d'adaptation et il faut donc prendre en compte ces 2 semaines pour le calcul des congés acquis....
Méfiez-vous de cette maman qui essaie de rogner par tous les moyens sur ce qu'elle vous doit.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2