Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

regul fin de contrat il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour,
Alors voilà j aide une maman avec qui je vais finir un contrat pour une entrée à l école en septembre.
J ai utilisé l outil de casamape mais j'ai aussi trouvé un autre calcul et il y a trois ans euros de difference entre les deux donc je ne sais lequel prendre!!!!

Voilà j'ai commencé mon contrat le 1er fevrier 2015 et mon dernier jours de travail sera le 31 juillet 2017.
Je suis en année incomplete sur 40 semaines pour 22h par semaine je suis à 4€ de l'heure.
Depuis la date d'anniversaire du contrat il s'est écoulées 26 semaines et j en ai travaillées 24.
J'ai réellement travaillées 512.25H qui m'ont été rémunérées (l'outil casamape me note 440H car j'ai une moyenne par an de 73.33H par mois) donc j'ai corrigé sur l'outil comme cela est demandé.
J'aurais du travailler 528 H (24semaines x22H) donc il y a une difference de 12H45 soit 51€

Cependant, j'ai trouvé deux autres calculs qui j'ai l impression utilise plus les moyennes d'heures/salaires qu'autres choses.

moyenne d'heure par mois :
40x22/12= 73.33H

Nbr d heures travaillées : 24semx22h = 528H
Nbr d'heures remunérées : 439.98H
soit une différence de 88.02H en ma faveur soit 352.08€

Moyenne des salaires :
4x22x40/12=293.33

293.33x6mois =1759.98€ payés

22x24x4= 2112€ dût

soit une différence de 352.02€

Je suis complétement perdu avec tous ses calculs je trouverais logique de faire au réel avec l'outil casamape bien que si je ne corrige pas le nombre réelle d'heures rémunérées je tombe sur le même résultat que les deux autres calculs.

Merci d'avance pour celles qui pourront m'aider j'ai déjà eu des fins de contrats mais je n'ai jamais eu d'aussi grandes differences entre plusieurs calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

regul fin de contrat il y a 6 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
l'outil de casamape vous donne 440h car il doit faire l'arrondi = 439,98 arrondi à 440h

et vous avez travaillé 22 h X 24sem = 528h pk dites vous 512,25h??on ne remet pas en cause les termes du contrat si l'enf est arrivé plus tard ou parti plus tot c'est une absence injustifiée maintenue en salaire considérée comme travaillée
ou alors ce sont les heures non travaillées pour l'adaptation et en ce cas elles sont déduites du calcul du nbre d'heures travaillées et le calcul n'est pas 24 sem X 22h mais adaptation + 22h X nbre de sem entières

528h - 440h = 88h et non 12H45 comme vous avez noté ;)

Connexion pour participer à la conversation.

regul fin de contrat il y a 6 ans 10 mois #3

Je note 512.25h car j'ai repris le nombre d'heures réelles que j'ai travailler chaque mois (j'ai repris chaque mois un par un et j'ai additionné chaque heures réalisés dans le mois)

Connexion pour participer à la conversation.

regul fin de contrat il y a 6 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme je vous l'ai dit la régul c'est sans remise en cause des termes du contrat
donc jours et heures prévus au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

regul fin de contrat il y a 6 ans 10 mois #5

Donc elle me doit 350€ pour la régul? pourquoi l'outil marque sous nbr d'heures rémunérées "si ce chiffre est inexact veuillez corriger ici le nbr réel d'heures rémunérées" car c'est là que j'ai noté 512.25h

Pendant que j'y suis et que vous etes d'une grande aide je voulais savoir quand exactement il fallait faire une régu de salaire. à chaque date d'anniv du contrat? à chaque changement des conditions du contrat? jsuis paumé avec tous ça

Connexion pour participer à la conversation.

regul fin de contrat il y a 6 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on vérifie à date anniversaire que toutes les heures travaillées telles que prévues au contrat ont bien été payées
et à chaque avenant = régul, c'est mieux que d'attendre la fin de contrat

quant à l'outil il ne vous dit pas de remettre en cause les termes du contrat mais de tenir compte des absences non prévues qui ont été déduites (jours sans solde pour vous, maladie de l'enf..) car cela il ne peut pas l'inventer lui calcule en fonction des données saisies

quant au nbre d'heures rémunérées ce n'est pas 512,25h qui sont vos heures réelles travaillées mais la mensu versée de 438,98h qui correspond aux heures lissées X 6 mois de mensu versées

en année incomplète la rémunération ne paye pas vos heures réelles travaillées chaque mois mais bien un lissage pour que vous perceviez le meme salaire chaque mois qque soit le nbre de sem travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : SOLENNE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2