Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Rémunération mois incomplet + changement horaires

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 1 an 3 semaines #1

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos lumières car je suis un peu perdu pour la rémunération de notre assistante maternelle ce mois ci et dont voici les infos :
(Suite à notre déménagement nous avons fais engagé une nouvelle assistante maternelle pour notre fils ce mois ci)

Début du contrat : le 6 juin 2017 sur année incomplète (48) / garde sur 5 jours par semaine
Du 6 juin au 15 juin 2017 : 47,30h par semaine
Du 16 juin au 30 juin : 48,30 h par semaine (amplitude horaire que nous gardons pour la suite)

Du coup je suis un peu perdu pour la rémunération de ce mois ci entre le calcul du mois incomplet et le calcul dû au changement de contrat.

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 1 an 3 semaines #2

Bonjour,
Déjà il y a une erreur : année complète sur 52 s et année incomplète 52 - 5 semaines pour l'AM - semaines en décalées pour vous.

Quelles sont les congés notés au contrat ?

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 1 an 3 semaines #3

Bonjour,

Alors pour les congés il n'y a rien de précisé au contrat (pas de ligne pour cela) par ailleurs nous avons indiqué que :notre AM prends 3 semaines en été (comme nous) + 1 semaine d'absence à chaque vacances scolaires soit d'après mes calculs :S (que je viens de faire : 3 ou 4 semaines) ce qui donnerait au maximum 46 semaines c'est bien ça ?

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 1 an 3 semaines #4

Bonjour,

Je me permets de relancer ma demande comme je voulais faire le point avec elle ce soir et que je voudrais pas lui dire de bêtises :

1/ A priori nous sommes parti sur un mauvais calcul de nombre de semaine, nous allons donc le modifier
2/ Savez vous quelle est la formule de calcul pour mois incomplet + changement d'horaire

Un grand merci d'avance pour votre aide car je me sens perdue

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 1 an 3 semaines #5

aurore2105 écrit: Bonjour,

Alors pour les congés il n'y a rien de précisé au contrat (pas de ligne pour cela) par ailleurs nous avons indiqué que :notre AM prends 3 semaines en été (comme nous) + 1 semaine d'absence à chaque vacances scolaires soit d'après mes calculs :S (que je viens de faire : 3 ou 4 semaines) ce qui donnerait au maximum 46 semaines c'est bien ça ?

Vous prenez un calendrier et vous barrez toutes les semaines où l'enfant ne viendra pas vous aurez alors le nombre de semaines de travail de votre AM.
( 52 - 7 = 45 semaines d'accueil ?)
Vous serez donc en année incomplète les congés seront payés à part ( calcul à faire fin mai de chaque année)
Ce message a reçu les remerciements de : aurore2105

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 1 an 3 semaines #6

aurore2105 écrit: Bonjour,

Je me permets de relancer ma demande comme je voulais faire le point avec elle ce soir et que je voudrais pas lui dire de bêtises :

1/ A priori nous sommes parti sur un mauvais calcul de nombre de semaine, nous allons donc le modifier
2/ Savez vous quelle est la formule de calcul pour mois incomplet + changement d'horaire

Un grand merci d'avance pour votre aide car je me sens perdue

Il faut utiliser le calcul cour de cassation pour le premeir mois car il n'est pas complet.
De plus vous avez fait 1 changement pour les horaires.

Le mieux est de refaire la mensu sur 48,50 h ( 48h30) dès le départ.
attention au delà de 45h les heures sont majorées.

• Page :
  • 1
  • 2