Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos lumières car je suis un peu perdu pour la rémunération de notre assistante maternelle ce mois ci et dont voici les infos :
(Suite à notre déménagement nous avons fais engagé une nouvelle assistante maternelle pour notre fils ce mois ci)

Début du contrat : le 6 juin 2017 sur année incomplète (48) / garde sur 5 jours par semaine
Du 6 juin au 15 juin 2017 : 47,30h par semaine
Du 16 juin au 30 juin : 48,30 h par semaine (amplitude horaire que nous gardons pour la suite)

Du coup je suis un peu perdu pour la rémunération de ce mois ci entre le calcul du mois incomplet et le calcul dû au changement de contrat.

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour,
Déjà il y a une erreur : année complète sur 52 s et année incomplète 52 - 5 semaines pour l'AM - semaines en décalées pour vous.

Quelles sont les congés notés au contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 6 ans 10 mois #3

Bonjour,

Alors pour les congés il n'y a rien de précisé au contrat (pas de ligne pour cela) par ailleurs nous avons indiqué que :notre AM prends 3 semaines en été (comme nous) + 1 semaine d'absence à chaque vacances scolaires soit d'après mes calculs :S (que je viens de faire : 3 ou 4 semaines) ce qui donnerait au maximum 46 semaines c'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 6 ans 10 mois #4

Bonjour,

Je me permets de relancer ma demande comme je voulais faire le point avec elle ce soir et que je voudrais pas lui dire de bêtises :

1/ A priori nous sommes parti sur un mauvais calcul de nombre de semaine, nous allons donc le modifier
2/ Savez vous quelle est la formule de calcul pour mois incomplet + changement d'horaire

Un grand merci d'avance pour votre aide car je me sens perdue

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 6 ans 10 mois #5

aurore2105 écrit: Bonjour,

Alors pour les congés il n'y a rien de précisé au contrat (pas de ligne pour cela) par ailleurs nous avons indiqué que :notre AM prends 3 semaines en été (comme nous) + 1 semaine d'absence à chaque vacances scolaires soit d'après mes calculs :S (que je viens de faire : 3 ou 4 semaines) ce qui donnerait au maximum 46 semaines c'est bien ça ?



Vous prenez un calendrier et vous barrez toutes les semaines où l'enfant ne viendra pas vous aurez alors le nombre de semaines de travail de votre AM.
( 52 - 7 = 45 semaines d'accueil ?)
Vous serez donc en année incomplète les congés seront payés à part ( calcul à faire fin mai de chaque année)
Ce message a reçu les remerciements de : aurore2105

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération mois incomplet + changement horaires il y a 6 ans 10 mois #6

aurore2105 écrit: Bonjour,

Je me permets de relancer ma demande comme je voulais faire le point avec elle ce soir et que je voudrais pas lui dire de bêtises :

1/ A priori nous sommes parti sur un mauvais calcul de nombre de semaine, nous allons donc le modifier
2/ Savez vous quelle est la formule de calcul pour mois incomplet + changement d'horaire

Un grand merci d'avance pour votre aide car je me sens perdue



Il faut utiliser le calcul cour de cassation pour le premeir mois car il n'est pas complet.
De plus vous avez fait 1 changement pour les horaires.

Le mieux est de refaire la mensu sur 48,50 h ( 48h30) dès le départ.
attention au delà de 45h les heures sont majorées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2