Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mon ass mat augmente son tarif

Mon ass mat augmente son tarif il y a 11 mois 3 semaines #1

Bonjour,

En septembre, mon petit bonhomme va aller à l'école toute la journée (actuellement il n'y va que le matin).

Du coup, la nounou m'a annoncé qu'elle augmenterai son tarif horaire de 0,80cts (pour combler les heures de moins).

Est-ce qu'elle a le droit de faire ça? Et je soupçonne que si je refuse, elle laisse tomber la garde de mon fils.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Mon ass mat augmente son tarif il y a 11 mois 3 semaines #2

Bonjour.
Bien sur qu'elle en a le droit et heureusement sinon, aucune assmat n'accepterait les baisses d'heures ou les petits contrats.
Dans la mesure où c'est vous qui êtes à l'origine du changement du contrat, si vous refusez l'augmentation du taux horaire, alors soit le contrat continue tel qu'il est aujourd'hui, soit vous la licenciez.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Mon ass mat augmente son tarif il y a 11 mois 3 semaines #3

Merci de votre réponse.

Je veux bien concevoir l'augmentation, mais n'y a t-il pas un barème ou quelque chose comme ça?

Car là, elle augmente vraiment beaucoup et son comportement actuel, ne vise vraiment que sur l'argent :dry:

J'ai également fait un planning, de façons à ne pas perdre trop d'heures pour elle donc je trouve vraiment ça déplacé.

Mon ass mat augmente son tarif il y a 11 mois 3 semaines #4

Bonjour,

Non, il n'y a pas de barème, à vous de voir si vous êtes d'accord pour cette hausse sinon , il faudra procéder comme le dit la collègue plus haut .
Vous êtes aussi en droit de laisser votre enfant a la garderie après l'école .

N'oubliez pas qu'en premier lieu , nous travaillons comme tout le monde pour le salaire , personne ne s'en offusquera .

Comme on le dit quand on travaille en crèche , nous ne sommes pas tenu d'aimer les enfants dont nous nous occupons , nous devons bien nous en occuper .....C'est aussi ce rôle là que nous sommes tenu d'effectuer en tant qu'assistante maternelle .

Et il est vrai que tout est relatif , que représenterais une augmentation de 80 ct de l'heure dans une autre profession ?

Par ailleurs, nous sommes nombreuses a ne pas souhaité poursuivre l’accueil lorsque l'enfant part ensuite à l'école car cela devient problématique pour s'occuper parallèlement des bébés pour une perte de salaire beaucoup trop importante .

Je crois qu'il faut déjà trouver pas mal que l'assistante maternelle accepte de continuer avec un périscolaire .

Dernière édition: par cocotine.

Mon ass mat augmente son tarif il y a 11 mois 3 semaines #5

Mettez-vous à sa place aussi..

Si votre patron vous annonce qu'il veut bien vous garder mais à 50°/° ( c'est un exemple) quelle serait votre réaction ?

Etre assistante maternelle est avant tout un métier comme un autre donc oui, l'argent a son importance même si on adore nos petits !

Perso je suis au minimum 5 euros les péris, comment demande votre AM ?

Mon ass mat augmente son tarif il y a 11 mois 3 semaines #6

Je ne dis pas le contraire sur tout ce que vous me répondez.

C'est juste la façon dont cela a été fait/tourné... Il y a parfois de drôles de comportements.

Et je veux juste m'assurer du bon déroulement des choses, surtout pour mon petit garçon.

Etant une maman qui l'élève seule, sans pension et travaillent à + de 50km de chez nous, je pense qu'il est légitime de me poser la question.
Et que je fasse attention au budget.

• Page :
  • 1
  • 2