Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : comment calculer les congés payé

comment calculer les congés payé il y a 11 mois 2 semaines #1

Bonjour

je voudrais savoir , comment fait on pour calculer les congés payé, avant je faisait les 10 pour cent mais ont ma dit que l'on avait plus le droit .
Je vous explique

J'ai un contrat depuis le 3 novembre 2016 et maintenant il faut calculer les congés payés comment fait on en précisant que les parents veulent regler par 12 ème de chaque mois.

Je précise aussi que c'est un contrat de 42 heures sur 45 semaines dans l'années .

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider il faut dire avec les 10 pour cent c'était beaucoup plus simple .

une assistante maternelle perdue :dry:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comment calculer les congés payé il y a 11 mois 2 semaines #2

Bonjour, les 10% c'était peut etre bcp plus simple mais desavantageux pour vous puisque la CCN précise qu'il y a 2 modes de calcul, les 10% de tous les salaires bruts et le maintien de salaire.

Il n'est pas trop tard puisque c'est sur la paie de Juin que ça se paye.

Il faut calculer le nombre de semaines travaillées du début du contrat jusqu'a fin Mai 2017.

nbr de semaines travaillées / 4 x 2.5 = Nbr de jours ouvrables acquis

Nbr de jours ouvrables /6 X nbr de jours travaillés dans la semaines = nombre de jours ouvrés donc a payer

Nbr de jours ouvres X heures par jour travaillé = somme à payer

Evidemment il faut enlever tous les 10% déjà payé

Les parents veulent régler 1/12 , attention ce mode de calcul est a proscrire, non seulement vous faites credit aux parents de vos congés qui sont à payer en une seule fois, mais en fin de contrat, le PE a tous les 1/12 non payés et les congés en cours d'acquisitions a payer aussi, donc une belle facture en fin de contrat

comment calculer les congés payé il y a 11 mois 2 semaines #3

merci beaucoup pour votre réponse sa ma l'air compliqué tout sa , une personne ma aussi dit qu'il faut prendre tout les salaires nets les additionné et les divisé par 12 est ce juste ?

Désolé de vous importunez avec sa je cherche le plus facile

merci :ohmy:

comment calculer les congés payé il y a 11 mois 2 semaines #4

pupuce68 écrit: merci beaucoup pour votre réponse sa ma l'air compliqué tout sa , une personne ma aussi dit qu'il faut prendre tout les salaires nets les additionné et les divisé par 12 est ce juste ?

Désolé de vous importunez avec sa je cherche le plus facile

merci :ohmy:

Non ce n'est pas si compliqué que ça.
Faites le calcul donné plus haut ou donnez-nous tous les éléments, on calculera pour vous.

comment calculer les congés payé il y a 11 mois 2 semaines #5

merci beaucoup je vais essayé de faire le calcul et si je vois que je galère je reviendrais vers vous avec tous les éléments .

Bonne soirée et encore merci :)

comment calculer les congés payé il y a 11 mois 2 semaines #6

pupuce68 écrit: merci beaucoup je vais essayé de faire le calcul et si je vois que je galère je reviendrais vers vous avec tous les éléments .

Bonne soirée et encore merci :)

Voici ma réponse à Maureen pour une autre formule plus rapide .

• Page :
  • 1