Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer les congés payé il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour

je voudrais savoir , comment fait on pour calculer les congés payé, avant je faisait les 10 pour cent mais ont ma dit que l'on avait plus le droit .
Je vous explique

J'ai un contrat depuis le 3 novembre 2016 et maintenant il faut calculer les congés payés comment fait on en précisant que les parents veulent regler par 12 ème de chaque mois.

Je précise aussi que c'est un contrat de 42 heures sur 45 semaines dans l'années .

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider il faut dire avec les 10 pour cent c'était beaucoup plus simple .

une assistante maternelle perdue :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer les congés payé il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour, les 10% c'était peut etre bcp plus simple mais desavantageux pour vous puisque la CCN précise qu'il y a 2 modes de calcul, les 10% de tous les salaires bruts et le maintien de salaire.

Il n'est pas trop tard puisque c'est sur la paie de Juin que ça se paye.

Il faut calculer le nombre de semaines travaillées du début du contrat jusqu'a fin Mai 2017.

nbr de semaines travaillées / 4 x 2.5 = Nbr de jours ouvrables acquis

Nbr de jours ouvrables /6 X nbr de jours travaillés dans la semaines = nombre de jours ouvrés donc a payer

Nbr de jours ouvres X heures par jour travaillé = somme à payer

Evidemment il faut enlever tous les 10% déjà payé

Les parents veulent régler 1/12 , attention ce mode de calcul est a proscrire, non seulement vous faites credit aux parents de vos congés qui sont à payer en une seule fois, mais en fin de contrat, le PE a tous les 1/12 non payés et les congés en cours d'acquisitions a payer aussi, donc une belle facture en fin de contrat

comment calculer les congés payé il y a 7 ans 10 mois #3

merci beaucoup pour votre réponse sa ma l'air compliqué tout sa , une personne ma aussi dit qu'il faut prendre tout les salaires nets les additionné et les divisé par 12 est ce juste ?

Désolé de vous importunez avec sa je cherche le plus facile

merci :ohmy:

comment calculer les congés payé il y a 7 ans 10 mois #4

pupuce68 écrit: merci beaucoup pour votre réponse sa ma l'air compliqué tout sa , une personne ma aussi dit qu'il faut prendre tout les salaires nets les additionné et les divisé par 12 est ce juste ?

Désolé de vous importunez avec sa je cherche le plus facile

merci :ohmy:

Non ce n'est pas si compliqué que ça.
Faites le calcul donné plus haut ou donnez-nous tous les éléments, on calculera pour vous.

comment calculer les congés payé il y a 7 ans 10 mois #5

merci beaucoup je vais essayé de faire le calcul et si je vois que je galère je reviendrais vers vous avec tous les éléments .

Bonne soirée et encore merci :)

comment calculer les congés payé il y a 7 ans 10 mois #6

pupuce68 écrit: merci beaucoup je vais essayé de faire le calcul et si je vois que je galère je reviendrais vers vous avec tous les éléments .

Bonne soirée et encore merci :)

Voici ma réponse à Maureen pour une autre formule plus rapide .

• Page :
  • 1