Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #1

bonjour,
j’emploie une assmat en année incomplète sur 36 semaines.
Depuis juin, je lui payé son1/12 des cp acquis de l’an passé. Elle me demande de poser des cp (3 semaines) au mois d’aout. Mais ces semaines sont déjà décomptées du calendrier donc ne rentre pas dans sa mensualisation.
J’ai donc 2 questions : Peut-elle les poser alors qu’elle n’est pas censé travailler (je trouve ca illogique), et comment, en année incomplète et indemniser tous les mois, peux-t-elle poser des congés payés ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #2

Sur les 16 semaines de retiré de la mensu, il y en as 5 a elle

Donc cest tout à fait normal qu'elle vous informe de quand seront posées ses semaines

Important pour les jours fériés et le jour où elle sera en préavis

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #3

Ces cp acquis sont payés par mois. Et je ne comprend pas le fait de poser des cp sur des semaines deja decompter et non pas pour elle mais pour moi a la base.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #4

Il faut distinguer le fait de poser des congés du fait de les payer !
Au mois d'août votre assmat recevra sa mensualisation normale + le 12ème des congés de l'année précédente.

Qu'est-ce qui vous pose problème ? Que vous a-t-elle donné comme date de congés (vous devez les connaitre au 1er mars maximum!)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #5

parce que toutes les am ont l'obligation de poser 5 semaines de cp qui doivent être prise en même temps pour tous les employeurs... c'est pas parce qu'avec vous elle a 16 semaines d'absences de l'enfant qu'il en est de même avec ces autres employeurs!!
en année incomplète vous ne payez que les semaines de travail donc oui ses 5 semaines + les 11 supplémentaires que vous prenez sont sans solde... c'est bien pour ça que vous les lui payez par 12ème chaque mois

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il me semble que vous avez un pbme de compréhension=vous payez les CP acquis à votre AM en plus de sa mensu mais elle a le droit de les prendre en temps aussi
tout comme vous elle acquiert des CP qui sont à payer mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas le droit de les prendre
elle doit juste les prendre dans les sem déjà décomptées de la mensu pk la mensu ne rémunère que les sem travaillées et que les CP sont payés en plus à partir de leur calcul

il faut comprendre aussi qu'en payant les CP par 12eme c'est un crédit qu'elle vous fait de ses congés acquis, à rupture de contrat il y aura tous les 12eme non payés + les CP acquis depuis
il faut aussi penser qu'à rupture il y aura une régul à calculer car toutes les heures travaillées n'auront peut etre pas été payé par les mensu pk vous payez les 36 sem travaillées sur 52 sem (12 mois)

je vous informe de tout cela pour que vous puissiez y réfléchir car si cela ne vous semble pas logique que votre AM ait droit en temps à prendre ses 5 sem de congé alors qu'ils lui sont payés, vous aurez peut etre du mal à comprendre le reste aussi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2