Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Nous avons décidé avec mon employeur de refaire mon contrat de travail car il n'était pas "légal". Merci au Ram pour ses conseils grr.
Vous m'avez expliqué comment faire et merci !!
Nous mettons en place une mensualisation dite normale.
Je viens de calculer le total d'heures jusqu'au 1er mai 2015.
L'enfant entre à l'école et je l'aurai jusqu'au 3 juillet 2015.
Comment procéder après le 1er mai ? La mensualisation est calculée sur 52 semaines (avec mes cp).
Il faudra, refaire un avenant au 1er mai 2015 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #2

thileam1979 écrit: Bonjour,

Nous avons décidé avec mon employeur de refaire mon contrat de travail car il n'était pas "légal". Merci au Ram pour ses conseils grr.
Vous m'avez expliqué comment faire et merci !!
Nous mettons en place une mensualisation dite normale.
Je viens de calculer le total d'heures jusqu'au 1<sup>er</sup> mai 2015.
L'enfant entre à l'école et je l'aurai jusqu'au 3 juillet 2015.
Comment procéder après le 1<sup>er</sup> mai ? La mensualisation est calculée sur 52 semaines (avec mes cp).
Il faudra, refaire un avenant au 1<sup>er</sup> mai 2015 ?



:) bonjour, c'est quoi une mensualisation dite normale :cheer: .....vous l'avez commencé quand ce contrat, vous avez refait les calculs donc la mensualisation à partir du 1er mai 2014, sur avenant (donc date annive le 30 avril 2015) il rentre à l'école quand en sept (donc refaire nouveau calcul avec avenant en fin aout) périscolaire = 36sem école et 16sem vacances si tous les cp en même temps sinon vous ferez moins de 16sem) puis les pe vous licencieront au 3juill 2015 avec lettre rar etc (bien qu'une fin contrat ne se présume pas)

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #3

Je désespère d'y arriver ...

Nous avons signé un contrat de travail avec l'aide du ram et bref il est tout faut (la maman me versait mes cp à la fin du mois ce qui est hors convention), la mensualisation avait été calculé sur 6 mois encore avec de supers conseils (je suis débutante). du 8 janvier 2014 au 30 juin 2014.

Après être venu sur le site, on m'a expliqué qu'il fallait tout refaire.

Donc j'ai repris mois par mois les heures, soit un total annuel de 914,5 heures du 1er mai 2014 au 1er mai 2015.
Je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires.
Sur le forum, on m'avait expliqué que je pouvait inclure juillet/aout 2014 même si la petite n'est pas là afin de lisser les heures sur l'année et ne pas me retrouver sans salaire et ma pe avoir des mensu moins élevées (à moins que je n'ai rien compris).

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #4

thileam1979 écrit: Je désespère d'y arriver ...

Nous avons signé un contrat de travail avec l'aide du ram et bref il est tout faut (la maman me versait mes cp à la fin du mois ce qui est hors convention), la mensualisation avait été calculé sur 6 mois encore avec de supers conseils (je suis débutante). du 8 janvier 2014 au 30 juin 2014.

Après être venu sur le site, on m'a expliqué qu'il fallait tout refaire.

Donc j'ai repris mois par mois les heures, soit un total annuel de 914,5 heures du 1<sup>er</sup> mai 2014 au 1<sup>er</sup> mai 2015.
Je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires.
Sur le forum, on m'avait expliqué que je pouvait inclure juillet/aout 2014 même si la petite n'est pas là afin de lisser les heures sur l'année et ne pas me retrouver sans salaire et ma pe avoir des mensu moins élevées (à moins que je n'ai rien compris).


Bonjour,

il faut partir sur les horaires d'accueil prévus sur la journée et voir le nombre d'heures obtenues sur la semaine... Pourquoi comptez-vous toutes les heures du début à la fin du contrat ? C'est un contrat à horaires atypiques ?

ensuite vous faites le calcul suivant : nb d'heures hebdomadaire x taux horaire x nombre de semaines/12 = mensu

nombre de semaines = 52 (année complète) si vos congés coïncident avec ceux de l'employeur ou 46 ou moins (année incomplète) s'il y a des congés en décalés.

Que se passe-t-il après juillet/août, vous continuerez de garder l'enfant en périscolaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui une mensu c'est le paiement de vos heures faites lissées sur l'année de façon à ce que vous perceviez tous les mois la meme somme que vous travailliez bcp ou peu selon les mois ;)

ce que je ne comprends pas (je ne me souviens pas de votre précédent post :blush: ) c'est pk vous avez calculé toutes les heures mois par mois avec un calendrier vous avez tant de différences que cela selon les jours, sem....?

car sinon il suffisait juste de prendre les heures par sem X nbre de sem travaillées /12

ou si un planing tournant faire (X sem de 10H ) + (Y sem de 20h) /12

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #6

oui j'y ai passé des heures dans mes calculs d'heures !
alors je vous explique mes calculs :
mai : 170 h
juin : 160h (jours d'absences pour cause de ponts et jours fériés)
juillet et août :absence de l'enfant

dès septembre on passe en périscolaire dont voici le déroulement

lundi 2,5 heures (1h le matin et 1h30 le soir)
mardi 2,5 heures
mercredi : 11,40 (de 7h20 à 18h)
jeudi 2,5 heures
vendredi 2h

septembre : 87 (-1 journée que la maman prend pour la rentrée)
octobre : 58,5 h (absence pendant les vacances)
novembre : 82h (déduction faite des jours fériés)
décembre : 63,5
janvier : 84,5
février 63,5
mars 68,5
avril 77

J'ai calculé les heures de présence, sans prendre en compte les jours fériés (sauf 1er mai).
L'enfant sera absent "normalement" les vacances scolaires
Nous souhaitons une mensualisation sur 52 semaines avec mes cp.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2