Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ben dslée mais tu t'es "cassée la tete" pour rien :pinch:

déjà tu ne déduis pas les fériés leur paiement est acquis sur un jour nmlmt travaillé dés 3 mois d'ancienneté à moins d'une clause plus favorable comme dés le 1 er jour
et je crois que tu as tes 3 mois d'ancienneté non?
et pk tu déduis les ponts....tu fais payer les Pe au réel ce n'est pas ça une mensu c'est le calcul qui convient azux 2 parties, tu ne travailles déjà que sur 36 sem tu ne vas pas aussi leur faire cadeau de tout :woohoo:

et tu n'as pas compris c'est une mensualisation donc un paiement sur 52 sem mais c'est un contrat en année incomplète soit 36 sem travaillées/52 payées
en année incomplète les CP se calculent OBLIGATOIREMENT à part ce n'est pas une option au lieu de te les payer par anticipation les Pe les épargnent et te les payent en 1 fois, je suis dslée mais ça revient exactement au meme et en plus les intéréts sont pour eux

on ne bidouille pas les contrats :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #8

Bon j'y comprend rien rien rien, je ne sais pas où aller ni qui contacter pour me faire aider. Et mon employeur idem.
Pff j'ai la larme à l'œil de rien comprendre.
Oui j'ai calculé au réel, j'y comprends que dalle à la mensualisation donc si quelqu'un peut m'aider, par échange de mails ou par téléphone çà serait cool, j'en peux plus là et heureusement que je suis en congés !

Donc en mai au réél j'ai 170 h, mais vous m'avez dit de ne pas déduire les jours fériés ni les ponts
donc si je vous suis bien, le 1er mai 8 mai et 29 mais c'est payé de même si la maman fait le pont (comment lui expliquer çà).
alors en mai çà ferait + d'heures ! 196 heures

juin j'avais demandé une journée pour la communion de mon fils le lundi 16 j'en fait quoi de cette journée qui est de mon fait ?
lundi de pentecôte, journée de solidarité ?

sinon juillet août absence de l'enfant

A partir de septembre sans déduire les absences 21 heures semaines * 36 semaines scolaires = 756 heures.

Nous désirions partir sur une année complète pour lisser.

Ensuite comment calculer le montant de mes cp ?

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors bon on reprend la jnée que tu demandes pour la communion oui tu la déduis mais le mois concerné et par le calcul cour de cassation ça s'appelle une absence non programmée ;)

les ponts tu veux les déduire je trouve ça moyen mais aprés tout tu es libre donc pareil mais moi à ta place je marquerais qd meme dans l'avenant que tu acceptes de déduire X jours et pas plus ce sont qd meme des absences dites injustifiées


ensuite ok vous partez sur une nlle mensu mais tu as commencé en janvier as tu fait une régul pour comparer les heures payées et les heures travaillées? il faut qd meme vérifier que c'est bon à ce niveau

sinon tu dis qu'à partir de septembre tu ne travailleras plus que 21h/ sem ok et bien à ce moment vous signez un avenant et partez sur cette base mais avant on ne sait pas combien d'heures tu travailles par sem donc difficile de te donner le calcul

il aurait fallu faire dés janvier la mensu sur les heures prévues par sem X 36 sem/12 et seulement en sept l'avenant pour passer à 21H/sem et voir à ce moment là pour la régul

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah oui et nous ne sommes pas concernée par la jnée de solidarité puisque ce ne sont pas nos Pe employeur qui payent les cottisations sociales

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ton contrat est forcément en année incomplète mais année incomplète signifie lissage aussi ;) c'est à dire que tu touches tous les mois la meme mensu meme en juillet/aout quand tu ne travailles pas


mais cette mensu ne paye que tes heures travaillées sur l'année soit 36 sem mais payées sur 52 sem c'est pour cela qu'il faut faire une régul en année incomplète pour vérifier que toutes les heures travaillées ont bien été payé ;)

et en année incomplète au 31 mai tu compares les 10% de salaire versés à la méthode en maintien de salaire et le montant le plus favorable t'est payé
maintien de salaire=comme si tu avais travaillé=tu comptes les sem travaillées depuis le début du contrat jusqu'au 31 mai/4X2,5J car on acquiert 2,5j pour 4 sem travaillées
cela te donne des jours ouvrables de CP acquis et ensuite pour le paiement tu les transforme en ouvrés (travaillés)
donc jours ouvrables trouvés X nbre de jours travaillés dans la sem pour cet enf/6 car il y a 6j ouvrables par sem
et c'est ce résultat X heures travaillées par jour X taux horaire qui est le calcul en maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation il y a 10 ans 2 semaines #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en fait pour calculer ton salaire à partir de septembre ce n'est pas un pbme

c'est de mai à sept que ça pose pbme car il n'y a plus que mai et juin de travaillés et juillet/aout sans accueil donc il faudrait que tu nous redonnes ta mensu calculée depuis janvier et savoir si vous avez fait une régul ou autre ou juste décidé de recalculer comme il faut mais sans rien régulariser

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2