Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Passage d'une année incomplète en année complète

Passage d'une année incomplète en année complète il y a 10 mois 1 semaine #1

Bonjour à tous et toutes
J'ai besoin de votre aide je suis perdue.
Voila j'ai un contrat depuis 2 ans maintenant en année incomplète je vais passer en complète périscolaire à partir de septembre.
Ma question est la suivante au moment de l'avenant dois je faire une régularisation de mes conges, c'est à dire le règlement de mes conges acquis de juin 2016 à mai 2017 (donc ceux ci déjà acquis et qui ont commencé à être réglé au douzième chaque mois) avec en plus ceux en cours c'est à dire juin 2018 à août 2018? Et on repartira de zero.
Ou alors à la nouvelle mensualisation de septembre on doit rajouter les indemnités de conges acquis comme actuellement?
J'espère avoir été claire.
Merci par avance pour aide.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Passage d'une année incomplète en année complète il y a 10 mois 1 semaine #2

bonjour
vous allez avoir un avenant pour une prise d'effet en sept pour un calcul sur une année complète = 52 sem
le mieux est que les parents vous payent les sommes dues pour vos CP acquis en mai 2017 donc éventuellement paiement en 2 fois sur juillet et aout afin de ne pas tout mélanger
ainsi la mensu sur 52 sem /12 commencera en sept, vous n'aurez pas de CP acquis il faudra donc les déduire lors de leur prise ou bien inclure au contrat la prise par anticipation (dans la limite de ceux en cours d'acquisition depuis juin 2017 maintenus en salaire)

mais mieux vaut solder le paiement de vos CP acquis payés par 12eme car cela risque d'etre un gros bazar et source de conflit

Passage d'une année incomplète en année complète il y a 10 mois 1 semaine #3

Ce qu'il faudrait faire, le plus simple, c'est d'arrêter le paiement par 12e dés juin (donc corriger le BS de juin), faire payer les congés pris cet été au prorata des jours pris (puisque vous ne serez en AC qu'à partir de septembre). Ainsi quand vous prendrez les congés restants, vous aurez le maintien de salaire (à hauteur des congés restants).

Car si vous soldez les congés acquis fin mai au mois d'août (avant l'avenant), vous repartirez avec le compteur congés à zéro (donc déduction des congés pris entr septembre et mai 2018) puisque la totalité des congés à déjà été payée.

Passage d'une année incomplète en année complète il y a 10 mois 1 semaine #4

Merci pour vos réponses.
Je suis déjà en vacances avec ce petit. Donc je verrai cela avec elle début aout au retour car la elle a de la famille je ne veux pas le dérangeais et apres ils s'en vont.
Merci de m'avoir éclairer.
Bonne journée

• Page :
  • 1