Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Passage d'une année incomplète en année complète il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour à tous et toutes
J'ai besoin de votre aide je suis perdue.
Voila j'ai un contrat depuis 2 ans maintenant en année incomplète je vais passer en complète périscolaire à partir de septembre.
Ma question est la suivante au moment de l'avenant dois je faire une régularisation de mes conges, c'est à dire le règlement de mes conges acquis de juin 2016 à mai 2017 (donc ceux ci déjà acquis et qui ont commencé à être réglé au douzième chaque mois) avec en plus ceux en cours c'est à dire juin 2018 à août 2018? Et on repartira de zero.
Ou alors à la nouvelle mensualisation de septembre on doit rajouter les indemnités de conges acquis comme actuellement?
J'espère avoir été claire.
Merci par avance pour aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'une année incomplète en année complète il y a 6 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous allez avoir un avenant pour une prise d'effet en sept pour un calcul sur une année complète = 52 sem
le mieux est que les parents vous payent les sommes dues pour vos CP acquis en mai 2017 donc éventuellement paiement en 2 fois sur juillet et aout afin de ne pas tout mélanger
ainsi la mensu sur 52 sem /12 commencera en sept, vous n'aurez pas de CP acquis il faudra donc les déduire lors de leur prise ou bien inclure au contrat la prise par anticipation (dans la limite de ceux en cours d'acquisition depuis juin 2017 maintenus en salaire)

mais mieux vaut solder le paiement de vos CP acquis payés par 12eme car cela risque d'etre un gros bazar et source de conflit

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'une année incomplète en année complète il y a 6 ans 8 mois #3

Ce qu'il faudrait faire, le plus simple, c'est d'arrêter le paiement par 12e dés juin (donc corriger le BS de juin), faire payer les congés pris cet été au prorata des jours pris (puisque vous ne serez en AC qu'à partir de septembre). Ainsi quand vous prendrez les congés restants, vous aurez le maintien de salaire (à hauteur des congés restants).

Car si vous soldez les congés acquis fin mai au mois d'août (avant l'avenant), vous repartirez avec le compteur congés à zéro (donc déduction des congés pris entr septembre et mai 2018) puisque la totalité des congés à déjà été payée.

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'une année incomplète en année complète il y a 6 ans 8 mois #4

Merci pour vos réponses.
Je suis déjà en vacances avec ce petit. Donc je verrai cela avec elle début aout au retour car la elle a de la famille je ne veux pas le dérangeais et apres ils s'en vont.
Merci de m'avoir éclairer.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1