Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #7

En fait les parents n'ont aucune contrainte de jour car l'enfant est gardé par les grands parents. Ils me l'ont confié pour qu'il se sociabilise un peu avant l'entrée à l'école.
Je trouverais toujours un deuxième jour à proposer car le mercredi je n'ai que deux enfants au maximum.
Et je souhaite effectivement préciser clairement dans le contrat que le 2ème jour qui est variable c'est moi qui propose les dates et ensuite ils acceptent ou pas de me le confier le jour proposé mais il est payé.
Du coup je voulais être un peu plus souple sur le nombre d'heures à me payer pour ce jour variable car si c'est le père qui est de garde ce sera 10h30 et si c'est la mère ce sera 6h.
J'espère que je suis assez claire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si effectivement les parents n'ont pas de contrainte cela change la donne ;)

une souplesse dans les horaires ok mais imposez une heure d'arrivée et de départ max

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #9

Oui c'est une bonne idée de préciser une heure de début et de fin maximum.
Mais comment je peux calculer une mensu du coup ?
Je pars sur 6h et je compte des heures complémentaires si ça dépasse ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
à vous de voir pour quelle mensu vous voulez travailler mais moi je ne m'engagerais pas pour un minimum d'heures

vous pouvez trés bien prévoir un nbre de sem avec des heures "papa" et un nbre de sem avec des heures "maman"
les sem de garde s'alternent donc il est possible de prévoir à peu prés le nbre de chaque

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 8 mois #11

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu enfin plus de précisions sur mon nouvel avenant à faire.
Compte tenu tenu du caractère très variable des horaires, je suis partie sur une moyenne de 8h par jour sachant que ça pourra aller de 5h à 10h30 max par jour.
Les horaires suivant les jours vont être stipulés dans l'avenant pour cadrer et un planning sera fait au mois (soit 8h45/16h45 soit 12h30/17h30 soit 7h/17h30 soit 7h/16h30).
Mais par contre j'aurais souhaité avoir une précision sur les heures complémentaires.
Comment puis-je savoir si j'en fait. Je compte le dépassement à partir du moment où le journée dépasse 8h ou bien lorsque dans le mois je dépasse le nombre d'heures mensualisés (8h x 44s/12 = 29,33h) ou encore à la date anniversaire du contrat ?
Comme les horaires sont variables suivant le planning de la maman et l'alternance de la garde de l'enfant je suis un peu perdue.

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 8 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
justement c'est la-dessus que doit porter votre négociation avec vos employeurs
de 8h facturées par jour travaillées ou pas et toutes les heures faites au-delà sur la jnée facturée en fin de mois
au mois? perso non je ne m'y engagerais pas car cela devient vite une galère
à date anniversaire du contrat encore moins

encore une fois le volume horaire demandé est faible et les parents perçoivent une aide, je pense que cela doit rentrer en compte dans votre négociation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3