Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai un cas assez particulier et j'aurais besoin de vos conseils.

Je m'occupe depuis février d'un enfant qui n'est là que le vendredi suivant un roulement de 4 semaines.
J'avais donc réussi à faire une mensu en prévoyant sur 1 an les roulements.
Les parents souhaitent que je prenne leur enfant 1 jour de plus par semaine mais ce jour ne sera pas fixe et les horaires non plus (tout dépend du parent qui a la garde ce jour là).
Comment puis je calculer la mensu ?

Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous voulez dire que vous allez engager votre disponibilité sur les 5j de la sem pour 1 seul jour payé :whistle:
car cet enf va vous prendre 1 place sur votre agrément
si vous acceptez à vous d'imposer le paiement de XX heures travaillées ou pas ce jour là
pour 2j par mois à part le reste à charge il ne doit pas rester grand chose aux parents à payer de leur poche

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #3

C'est plus compliqué que celà.
J'ai un agrément pour 4 et j'ai un contrat où l'enfant est là 1,2 ou 3 jour par semaine.
C'est donc moi qui vais mettre un jour à disposition des parents pour avoir leur enfant 1 jour de plus de par semaine pour compléter cet enfant qui est là de manière très variable.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #4

J'aurais donc l'enfant un jour fixe qui est le vendredi et un autre jour suivant les absences des autres enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et comment ferez vous si les 2 enf sont présents le meme jour???
2 contrats avec jours variables qui se complètent :silly: il y aura forcément des jours où cela ne va pas fonctionner ou alors vous notez pour ce dernier contrat que ce sera selon votre disponibilité
mais pas sur que cela soit accepté non plus si les parents ont besoin de 2j par sem mais que vous ne pouvez leur en assurer qu'1 seul

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu particulière à calculer il y a 6 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'ai moi-meme 2 contrats à jours variables
1 à jours prévisibles à l'avance car planing roulant
mais 1 autre trés aléatoire sur les jours concernés

je ne peux donc pas les faire se complèter car les 2 sont présents sur 3j par sem, parfois les 3 memes jours mais c'est assez rare, la plupart du temps je travaille 4j voir 5j

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3