ROBIN écrit: Bonjour, un peu perdue....voilà j'explique
mon contrat
30h x 42s x 3,25e : 12 = 341,25 euros net tous les mois à ça........ elle me rajoute 10 % CP + I.E.
nous sommes en vacances (moi et les parents) en août du 24 juillet au 27 aout inclus.
Doivent-ils me régler aussi le mois d'aout (341,25e) alors que je n'ai pas l'enfant et que j'ai eu 1/10 tous les mois? et que dans mon contrat il est écrit sur 12 mois la somme de 341;25e ????
je n'y comprends rien du tout......et j'ai peur qu'à la fin du mois d'aout pas de salaire????
merci de vos renseignements à bientôt et bonnes vacances à tous
bonjour
tout d'abord vous êtes en année incomplète sur 42 semaines par an ce qui veut dire que toutes les semaines d'absences de l'enfant sont déduites

donc vous devez toucher ce montant tous les mois que vous soyez en vacances ou non...
en ce qui concerne le paiement des cp par 10% sachez que c'est illégal et pas du tout a votre avantage, vous devez au 31 mai de chaque année calculer les cp comme suit
nbre de sem travaillées / 4 x2.5 = nbre de jours ouvrables acquis (arrondi au nbre sup) + 2 jours par enfant de moins de 15 ans
a convertir en jour ouvrés pour le paiement
ou 10% de tous les salaires perçus ( incluant hc et hs et cp de l'année précédente)
la méthode la plus favorable doit vous être payée