Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jour férié pendant période de CP il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai démarré des contrats en année complètes et je me rends compte que les jours fériés sont à déduire des jours de CP s'ils tombent sur un jour normalement travaillé (pour moi du lundi au vendredi inclus), c'est bien ça ?
Par exemple cette année je pose mes congés en août et le mardi 15 aout tombe dans mes CP.
Je vais donc décompter 5 jours ouvrables au lieu de 6 pour mes contrats en année complète. Et donc il me restera 1 jour à poser dans le courant de l'année qui devra être le même pour tous mes contrats.
Par contre comment ça fonctionne pour les contrats en année incomplète ?
J'ai des contrats anciens où j'ai acquis 30 jours ouvrables et d'autres que j'ai débuté il y a quelques mois et donc je n'ai pas acquis grand chose au 31 mai.
Pour ceux où j'ai 30 jours ouvrables acquis, faut il que je reporte ce jour sur une autre date commune à tous mes contrats ? Ou bien ce sera du sans solde ? Le parent est il obligé de l'accepter vu que je pose pour les années complètes ?
Et pour le contrat où j'ai acquis quelques jours ouvrables (13 dans mon souvenir) comment ça se passe ?
Enfin si le jour férié dans mes congés tombe sur un jour où je n'ai pas l'enfant habituellement comment ça se passe ? (j'ai plein de petit contrat et notamment pour le mardi 15 août j'ai un enfant qui n'est jamais là le mardi)

Merci d'avance de tout vos éclaircissements.

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié pendant période de CP il y a 6 ans 9 mois #2

bonjour quand un jour ferié tombe pendant vos cp , il faut compter que 5 jours de cp donc si vous ne travaillé pas le mardi ça ne change rien car une semaine de cp c'est 6 jours ouvrables quelque soit vos jours de travail.. Les Pe ne sont pas obligés d'accepter le report mais il vous sera payé et en année incomplète si pas acquis 30 jours, bien sur que vous ne pouvez pas le recupérer. En année incomplète si vous posez 5 semaines et vous avez acquis que 4 par ex, vous avez une semaine sans solde obligatoirement. Avec de multi employeur, on a pas le choix. j'espère que c'est plus clair. Cdlt

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1