Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours arret maladie il y a 11 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'aimerais un petit coup de pouce pour mon arret.
je garde un petit garcon que les mercredi pendant l'école de 7h30 à 13h30 et je le garde sur une base de 25h la semaine pendant les vacances scolaire.
j'ai été abscente le jeudi 24.vendredi 25, lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 comment je doit calculer ma déduction pour mon salaire
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

jours arret maladie il y a 11 ans 2 mois #2

Bonsoir,

il faut que tu utilises le calcul de déduction de salaire selon la cour de cassation :

salaire mensuel divisé par le nombre d'heures potentiel de travail au cours du mois

cela va te donner un taux horaire que tu vas multiplier par le nombre d'heures auxquelles tu as été absente.

Bonne soirée

:)

jours arret maladie il y a 11 ans 2 mois #3

moumouse76 écrit: Bonjour,
J'aimerais un petit coup de pouce pour mon arret.
je garde un petit garcon que les mercredi pendant l'école de 7h30 à 13h30 et je le garde sur une base de 25h la semaine pendant les vacances scolaire.
j'ai été abscente le jeudi 24.vendredi 25, lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 comment je doit calculer ma déduction pour mon salaire
cordialement

:) bonjour il faut faire absence cassation soit la mensu /jours ou heures potentiels du mois * nbre de jours ou heures absence = déduction

vous prenez calendrier avril et vous comptez les L, M, Me etc que vous auriez dû faire (férié, cp et absence inclus) si les jours ont des heures régulières, vous compterez en jours potentiels, si pas régulier d'un jour à l'autre vous prendrez les heures potentielles

soit votre mensu / Xheures potentielles = montant d'une heure absence * le nbre d'heures absence = le montant que vous déduirez de la mensu.....le montant heure de l'absence peut être moins ou plus élévé que le tarif horaire c'est normal on lisse les jours sur 12 mois, les absence aussi, jamais de calcul au réel là non plus
N'oubliez pas de dire aux pe de déduire les jours et heures absence du lissage...

• Page :
  • 1