Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide calcul salaire pour 2 enfants il y a 6 ans 8 mois #1

bonjour à tous et à toutes

voilà la situation: ma fille rentre à l'école en septembre, elle sera gardée par notre nounou actuelle seulement pour les vacances scolaires (donc 16 semaines - les 5 semaines de CP de la nounou soit 11 semaines) à partir de la rentrée. son petit frère arrive en octobre et sera gardé par la même nounou à partir de janvier, 45 semaines par an.

je suis en train de faire l'avenant au contrat pour ma fille et je commence à faire mes calculs de mensualisations pour elle à partir de septembre et pour le petit frère à partir de janvier. mais je vous avoue que je m'embrouille un peu, je veux bien que quelqu'un valide mes calculs svp !

voilà les infos:

LOUISE
Garde pendant les vacances scolaires seulement soit 16 semaines – 5 semaines de CP de Nounou donc 11 semaines

- Jusqu’à fin 2017 (je serai en congé mat donc horaires un peu allégés pour la garde)
o 3 semaines de garde
o du lundi au vendredi de 8h30 à 17h soit 42h30 par semaine
o vacances de toussaint 2 semaines, taux horaire de 3€ net (3.91€ brut)
o à partir du 9/11, taux horaire de 3.5€ net (4.56€ brut) (je sais déjà que la nounou va augmenter son taux horaire aux 3 ans de ma fille pour passer à ton taux périscolaire + de 3 ans soit 3.5€ de l'heure) donc pour la dernière semaine de garde de l'année

- A partir de 2018 (je reprends le boulot donc mêmes horaires que pour le petit frère)
o 8 semaines de garde
o Lundi, mardi, jeudi de 8h à 18h, mercredi de 8h30 à 17h, vendredi de 8h à 17h30 soit 48h par semaine
o Taux horaire de 3.5€ net (4.56€ brut)

>> salaire mensualisé :
[(3.91*2*42.5)+(4.56*1*42.5)+(4.56*8*48)]/12 = 189.77€ brut soit 145.44€ net par mois

Jusqu’en mai 2018, je rajoute l’indemnité de CP (paiement au 1/12ème) soit 77.39€ brut.
Au 31 mai 2018, je recalcule les CP pour ce contrat.


BEBE 2
Garde à partir de janvier 2018

• 45 semaines par an
• Lundi, mardi, jeudi de 8h à 18h, mercredi de 8h30 à 17h, vendredi de 8h à 17h30 soit 48h par semaine
• Taux horaire de 3.5€ net (4.56€ brut)
• Majoration de 10% pour les heures supp soit 3.85€ net (5.02€ brut)

>> salaire mensualisé :
[(4.56*45*45)+(5.02*3*45)]/12 = 825,98€ brut soit 633.03€ net par mois

Jusqu’en mai 2018, je ne paye pas d’indemnité CP (car pas de congés encore acquis).
Au 31 mai 2018, je calcule les CP pour ce contrat et je les rajoute au salaire >> donc je verse une indemnité de CP par contrat mais qui n’est pas forcément la même, exact ?


est ce que ça vous parait correct ? merci d'avance de vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul salaire pour 2 enfants il y a 6 ans 8 mois #2

help ! quelqu'un pour revoir mes calculs svp ?

merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul salaire pour 2 enfants il y a 6 ans 8 mois #3

personne ? :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1