Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #7

Si j ai compris Dacia,
comme je les ai pris car je ne savais pas,
je ne vais pas les rajouter au cp acquis pour que je sois juste envers les parents

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #8

La mensualisation année incomplète est payee tous les mois. Seules les semaines prévues d'accueil sont payées par la mensualisation,

Vous devez prendre 5 semaines de congés entre le début de la mensu et la date anniversaire (les dates doivent être indiquées au contrat ou au 1er mars au plus tard).

Maintenant avez-vous pris ces 4 jours en-dehors des 5 semaines, sur des jours qui auraient dû être travaillées ?

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #9

Oui ce sont des journées qui auront du être travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous dites que vous avez pris uniquement 30j de congé et maintenant que vous avez pris ces 4j sur des jours qui auraient du etre travaillés :blink: il y a un pbme là
soit vous avez pris vos 5sem de congé
soit vous avez pris vos 5 sem + 4j

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #11

merci dacia pour votre aide
mais je n ai jamais dit que j ai pris 30 jours
je récap. je suis année incomplète depuis fin septembre
j ai pris 1 semaine en décembre qui a été déjà déduites des semaines travaillées
j ai pris par ci et par là les 4 jours enfants à charge ( je ne savais pas que nous ne pourrions pas les prendre en temps,
maintenant c est fait
ma question : devrais je les rajouter aux nombre de jours de congés acquis au 31 mais sachant que je n ai pas acquis 30 jours

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

MOGA68 écrit: Merci Dacia
les 4 jours d enfants à charge on ne les a pas déduit quand on avait fait la mensualisation,
j ai pris 1 semaine fin décembre qui était déduit, si non les 4 jours je les ai pris avant mai et les parents m ont payé normalement mes journées.
Donc au 31 mai je n ai pas dépassé 30 jours même avec les 4 jours,
les parents veulent rajouter ces 4 jours mais moi j ai l impression que je serais payée 2 fois ?


je vous cite

maintenant si les 4j pris ne faisaient pas partie de vos sem déduites effectivement ils vous ont été payés, surtout que l'on ne prend pas des jours mais des sem entières
pk par contrat vous vous etes engagée à travailler 44 sem et non des sem à XX heures et d'autres à YY heures
lorsque l'on veut avoir un jour il faut l'accord de l'employeur et déduire ce jour de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3