Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour,
je reviens encore vers vous,
je suis en année incomplète et ma question est la suivante
j ai pris les 4 jours pour mes 2 enfants à charge et là je suis entrain de calculer les congés acquis depuis setp.2016
est ce que les parents doivent me payer ces 4 jours ou pas, ctd on devrait les inclure dans l indemnité de congé acquis ou pas,
merci

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #2

MOGA68 écrit: Bonjour,
je reviens encore vers vous,
je suis en année incomplète et ma question est la suivante
j ai pris les 4 jours pour mes 2 enfants à charge et là je suis entrain de calculer les congés acquis depuis setp.2016
est ce que les parents doivent me payer ces 4 jours ou pas, ctd on devrait les inclure dans l indemnité de congé acquis ou pas,
merci



:) bonjour vous pouvez pas les avoir pris puisqu'ils sont à rajouter au cp acquis au 31 mai si on ne dépasse pas 30j
de septembre 2016 à 31 mai 2017 = X jours acquis normaux + 2j par enfant sans dépasser 30j et seulement à partir de juin vous poserez le total des X jours ouvrables (inclus les 2j enfant) acquis...........pour le paiement ils vous paieront dès juin sur les jours ouvrables acquis transformé en jours ouvrés

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse
j ai deja pris ces 4 jours par anticipation,
et donc est ce que je les compte avec les CP acquis ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous etes en année incomplète pas conséquent vous ne prenez pas vos congés par anticipation
l'année incomplète c'est calculer la mensu en faisant 52 sem - vos 5 sem de congé ou plus - sem d'absence de l'enf

au 31 mai vous avez calculé vos CP pour qu'ils vous soient payés et vous avez fait nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup et c'est là que vous rajoutez vos jours enf dans la limite de 30ja cquis

vos jours enf ne vous rajoutent pas des jours à prendre en plus mais bien des jours à payer si vous n'avez pas acquis 30j

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #5

Merci Dacia
les 4 jours d enfants à charge on ne les a pas déduit quand on avait fait la mensualisation,
j ai pris 1 semaine fin décembre qui était déduit, si non les 4 jours je les ai pris avant mai et les parents m ont payé normalement mes journées.
Donc au 31 mai je n ai pas dépassé 30 jours même avec les 4 jours,
les parents veulent rajouter ces 4 jours mais moi j ai l impression que je serais payée 2 fois ?

Connexion pour participer à la conversation.

les congés pour enfants à charge il y a 6 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je crois que vous n'avez tjrs pas compris
les jours enf à charge ne sont pas des jours à poser (donc à prendre en temps) mais des jours à rajouter lors du calcul de vos CP si vous n'avez pas acquis 30j
le fait que vous preniez vos 5sem de congé et que vous perceviez tout de meme votre mensu normale est logique pk ils sont déjà déduits du calcul de votre mensu qui ne paye QUE les sem travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3