Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Débutante et perdue avec tous ces calculs HELP svp il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je suis toute nouvelles dans le métier et j'avoue je suis COMPLETEMENT PERDUE quand je vois tous ces calculs !!! :( :unsure: :unsure: :huh: :blink:
J'aurai besoin de vos lumières :)
Je vous explique un peu le cas mais encore pas sûre que ce soit ça à 100% mais ça y ressemblera en tout cas ...
Je dois accueillir une fraterie de 3 enfants (1 de 4 ans et 2 de 3 ans) en périscolaire.
Les jours d'accueils seraient :
- Lundi - Mardi - Vend : 18h30 à 20h00
- Mercredi : jour repos papa (mais pas sûre ... car il est gendarme et ça peut changer ... mais à priori on ne comptera pas le mercredi)
- jeudi : jour repos maman
- Samedi mini 2 par mois de 10h30 à 20h00 OU 13h à 20h00

On a donc compter environ 14h par semaine et par enfant .
Pour ce qui est des vacances scolaires je ne sais pas du tout et eux non plus mais vont tenter de poser des vacs aussi ...
Le papa m'a dit que j'aurai donc les enfants en garde environ 43 semaines par an

Pouvez vous me donner un exemple de calcul svp car franchement je ne sais pas comment m'y prendre et je ne voudrai pas faire de grosses erreurs ...

Merci pour votre aide et vos réponses

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Débutante et perdue avec tous ces calculs HELP svp il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour,

Donc 1,5 h/jour soit pour 3 jours 4,5 h.

Pour les samedis, il va falloirs trancher : 2 samedi par mois, soit 22 samedis ? Et faudra décider combien d'heures : soit 22 samedis de 7 h (13 h à 20 h) et des heures complémentaires si accueil à partir de 10 h 30 (mais faudra mettre une clause limitant les samedis travailles à partir de 10 h 30 que ça ne devienne pas une habitude, et avec un délai de prévenance et la possibilité de refuser si pas prévenue dans les délais) ; soit convenir de 11 samedis de 7 h et 11 samedis de 9,5 h).

Donc s'il y aura peu de samedis de 9,5 h, partez sur :

4,5 h x 43 sem = 193,5 h
7 h x 22 samedis = 154 h
Total : 347,5 h

Tarif horaire x 347,5 h/12 = mensu

Si vous convenez de 11 samedis de chaque :

4,5 h x 43/12 = 195,5 h
7 h x 11 samedis = 77 h
9,5 h x 11 samedis = 104,5 h
Total : 375 h

Tarif horaire x 375/12 = mensu

Les congés seront calcules sur une moyenne de 347,5/43 sem = 8,0813 h hebdo ou 375/43 = 8,7209 h hebdo pour le calcul en maintien (à comparer avec les 10 %).

Ne pas oublier de noter quand seront payés les congés (en une fois, en plusieurs fois au moment des congés...). Le paiement des congés par 10 % n'est pas prévu par la loi ou la CCN. Évitez aussi le paiement par 12e.

Connexion pour participer à la conversation.

Débutante et perdue avec tous ces calculs HELP svp il y a 6 ans 8 mois #3

Je ne vois pas comment vous avez déterminé les 14 h hebdo.

Connexion pour participer à la conversation.

Débutante et perdue avec tous ces calculs HELP svp il y a 6 ans 8 mois #4

Shania, il y a 3 enfants en accueil..

Connexion pour participer à la conversation.

Débutante et perdue avec tous ces calculs HELP svp il y a 6 ans 8 mois #5

Oui mais elle a mis 14 h par enfant.

Moi j'ai fait le calcul par enfant (donc à multiplier par 3).

Connexion pour participer à la conversation.

Débutante et perdue avec tous ces calculs HELP svp il y a 6 ans 8 mois #6

Attendons des explications..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2