Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Je voudrais prendre un congé parental partiel il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,

je me représente à chaque fois mais je suis obligé car ma situation est particulière : je suis un assistant maternel, et je vais être papa pour la troisième fois aux alentours du 15 octobre. J'ai un agrément pour 2 enfants de tous âges.

L'un de mes contrats s'est achevé hier.

A la fin du congé maternité de ma femme mi février, je souhaite prendre un congé parental partiel pour m'occuper de mon bébé qui prendra donc une place de mon agrément, puisque l'enfant concerné par mon deuxième contrat est encore là pour une année complète.

D'ici mi-février, je vais me contenter du contrat qui me reste : j'ai rencontré des parents, mais ils veulent d'une garde qui s'arrêtera dans 7 mois.

Pourrai-je percevoir une indemnité de congé parental sachant que mon bébé prendra la place d'un enfant dont le contrat se sera arrêté 7 mois auparavant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.

Je voudrais prendre un congé parental partiel il y a 6 ans 8 mois #2

GrosZab écrit: Bonjour,

je me représente à chaque fois mais je suis obligé car ma situation est particulière : je suis un assistant maternel, et je vais être papa pour la troisième fois aux alentours du 15 octobre. J'ai un agrément pour 2 enfants de tous âges.

L'un de mes contrats s'est achevé hier.

A la fin du congé maternité de ma femme mi février, je souhaite prendre un congé parental partiel pour m'occuper de mon bébé qui prendra donc une place de mon agrément, puisque l'enfant concerné par mon deuxième contrat est encore là pour une année complète.

D'ici mi-février, je vais me contenter du contrat qui me reste : j'ai rencontré des parents, mais ils veulent d'une garde qui s'arrêtera dans 7 mois.

Pourrai-je percevoir une indemnité de congé parental sachant que mon bébé prendra la place d'un enfant dont le contrat se sera arrêté 7 mois auparavant ?



Bonsoir,

Oui vous pourrez touchez un congé parental partiel si vous remplissez toutes les conditions (d'ailleurs le fait que votre béb" remplace un autre bébé ne fait pas parti des conditions, ça n'a rien à voir); Rapprochez-vous de votre CAF pour voir combien vous toucheriez et faites peut-être la comparaison avec ce que va vous verser Pôle emploi (dans le cas où vous y avez droit)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1